Accéder au contenu principal

PUBLICATION NUMERIQUE



Editions Whisperies
Illustrations : Estelle Nectoux

Chapotin est un chat un peu rondouillard et très placide. Les après-midi d’été, il aime bien rêver, à l’ombre des oliviers, bercé par le chant des cigales. Mais aujourd’hui, Chapotin est bien réveillé. Il n’a d’yeux que pour Chalbala, la belle, délicate, inaccessible petite chatte blanche !

 Editions Whisperies
Illustrations : Benoît Turbet
C'est l'automne et un coup de vent vient d’emporter le joli ruban rose de la princesse Eléanor. Il s'envole dans les airs et se retrouve accroché tout en haut de la plus haute tour du château. La princesse pleure, elle est triste d'avoir perdu son ruban. Mais, le chevalier Dagobert arrive et se présente devant la princesse. Il se dévoue pour aller chercher le ruban. En bon chevalier, il se dirige tout droit vers l'entrée de la tour. A chaque étage, il est face à un obstacle... avec du courage, il arrive à les contourner. Mais arrivé au sommet, le chevalier fait une rencontre inattendue. Rapportera-t-il le ruban à la princesse ?


 Editions Whisperies
Illustrations : Cécile Coiteux
Lucie est une petite fille pleine de vie qui aime rire, danser, s’amuser. Et quand elle est un peu triste, elle fait de gros câlins à Pacha le chat !

Editions WhisperiesIllustrations : Bêêêcom
Sur mon tricycle, je suis le plus rapide et m’amuse à dépasser les animaux... du plus petit au plus gros. Mais PATATRAS... 

Editions WhisperiesIllustrations : Yves Renda
Mathilde aime grimper aux arbres, jouer dans la neige, marcher dans la forêt...Sa maman lui dit toujours d'être prudente, mais Mathilde sait qu'il faut faire attention !


www.majuscrit.fr
Illustrations : Alizirine Blandine


Face à la violence du temps qui passe, Sarah replonge dans son enfanceCollection Ados - Téléchargement gratuit


Editions Zabouille
Illustrations : Studio Tomso
Une histoire tendre et optimiste sur l’importance des relations humaines ! Petit Père Gaspard en a marre du gris tout gris de Paris. Il tourne en rond, devient bougon. Un jour, il prend le train et laisse au hasard le secret de sa destinée. Parvenu dans un ravissant petit bourg, il descend. Petit Père Gaspard s’installe ravi dans son nouveau chez lui ! Mais la belle saison n’est pas éternelle... Quand tout vire au gris, Petit Père Gaspard recommence à tourner en rond. Par chance, cette fois, un petit coup de sonnette va changer sa vie pour de bon !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Projet BD avec les étudiants de Licence en Arts Plastiques de Montpellier

L'année dernière, à l'occasion du salon Automn'Halles à Sète, j'ai fait la connaissance d'Audrey Cavaillé, enseignante en Arts plastiques à l’Université Paul-Valéry de Montpellier. De cette rencontre est née l'idée d'un partenariat : je proposais une ébauche de scénario BD sur le thème de l'écologie à ses étudiants de Licence en Arts Plastiques de 2ème année.

Voici quelques planches les 4 "finalistes" que j'ai retenu (le choix a été très difficile) pour, qui sait, un éventuel projet éditorial.

Emma

Hansol


Omar

Sofiane

Je remercie le bel accueil des étudiants, leur enthousiasme et les nombreuses questions lors de notre rencontre en février dernier. Merci pour leur investissement et le travail fourni.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Audrey Cavaillé pour cette opportunité et cette expérience originale .

Pour en savoir plus sur Audrey Cavaillé : https://www.9-element.com/https://www.9-element.com/

Il est encore temps...

...de vous souhaiter une très belle année 2019 !

A la radio

Retrouver mon interview autour de Ukiak sur RCF Radio



Merci à Michel Cordeboeuf qui a bien voulu me donner la parole