Accéder au contenu principal

ALBUMS

Editions Miroir aux Troubles
Illustrations : Estelle Nectoux

Comme tous les dimanches, Madame Poulepoupidou sort faire ses courses, bravant la tempête qui menace.
Mais comme elle rentre chez elle, un énorme craquement retentit aussitôt suivi d’un bruit de verre cassé. Madame Poulepoupidou se précipite à l’intérieur : la pluie et le vent sont les maîtres des lieux. Que s’est-il passé ? Et où sont passés Patapouf le chat et Nestor le lézard ?
Editions Circonflexe
Illustrations Suzy Vergez
Au temps où les dragons régnaient sur la terre et sur les mers, on ne célébrait pas le Nouvel An.
Dans un petit village de l'île de Taïwan, c'était même le jour le plus triste de l'année car, bien longtemps auparavant, un homme avait eu le malheur de tuer un dragon des mers. Et depuis, le fantôme du dragon revenait les hanter chaque année dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace ! 


Editions Bernest
Illustrations :  Benoît Turbet
Midi, dans la savane. Léonard le lion s'installe pour une sieste bien méritée. Mais soudain, voilà que cela le démange au milieu du dos, là juste entre les omoplates ! Léonard a beau faire, il n'arrive pas à se gratter. Trouvera-t-il une âme charitable qui le soulagera ?
Mittag in der Savanne. Leonard, der Löwe, bereitet sich auf eine wohlverdiente Siesta vor. Aber plötzlich juckt es, genau zwischen den Schulterblättern. Und Leonard schafft es nicht, sich dort zu kratzen. Wird er eine gute Seele finden, die ihm hilft?

Editions LIvr's - Collection Jeunesse
Illustrations : Chrystèle Lim
Une petite île, perdue au milieu de l’océan… Il y a mille ans, des moines ont construit un temple, où seuls certains enfants sont autorisés à entrer. Ceux-ci sont chargés de prendre soin d’oiseaux qui doivent exaucer les vœux des villageois tous les ans, lors de la fête du printemps. Cette année, Perle de Jade fait partie des heureux élus. Elle en est très fière et très contente. Pourtant, tout au long de cette semaine, elle va subir les moqueries de Mo, un garçon hautain et orgueilleux. Arrive alors le dernier jour de la fête du printemps…

Editions Les Minots
Illustrations : Xavière Devos
M. Tartan est un petit tailleur pas très doué. Aussi est-il le premier étonné lorsqu’Ugly le géant lui demande de lui confectionner un costume pour son mariage. Le petit tailleur sera-t-il à la hauteur du défi ?

Editions La Palissade
Illustrations : Gwenaëlle Doumont

Un enfant rencontre un poussin vert et se met à le taquiner sur l’air de la chanson « Une souris verte ». S’en suit un dialogue absurde et insolent dans lequel notre petit garçon essaye de pousser à bout le drôle de volatile. Mais le poussin au fort caractère, n’est du tout prêt à se laisser faire et a d’autres tours dans son sac…

Editions Livr's
Illustrations : Marie-Pierre Tiffoin
Dans la chaleur de l’après-midi, Horace le chat s’ennuieIl ne se passe jamais rien dans cette ferme. Chacun reste dans son coin, personne ne s’intéresse à son voisin. Mais que pourrait faire Horace pour changer la situation ? Soudain, il a une idée de génie…

Editions Miroir aux Troubles
Illustrations : Estelle Nectoux

Madame Poulepoupidou est une poulette un peu revêche, pas très souriante ni très causante, qui aime aller écouter l'orchestre jouer de la musique dans le square, le dimanche matin. Mais dans le quartier, personne ne la connaît et les enfants ont même peur d'elle. Pourtant une fois la porte de sa maison franchie, madame Poulepoupidou est une toute autre personne. Et si ses voisins connaissaient son secret, alors, c'est certain, ils l'aimeraient.
Editions Plume en Herbe
Illustrations : Fabienne Brunner

Un jour, alors qu'il se reposait dans les fourrés après avoir festoyé, le loup entendit une étrange rumeur que se chuchotaient de petits rongeurs : un mouton souhaiterait devenir loup !

Éditions Les Minots
Illustrations Lucie Vandevelde

Tout au long de l'année, un enfant collectionne ses petits secrets qu'il range dans des boîtes sous son lit. Quand le printemps arrive, il va les semer dans le jardin.... Mais voilà, cette année, il n'y a pas de fleurs de secret. L'enfant cherche ce qui a bien pu se passer ! 

Editions Belcastel
Illustrations Stéphane Mathieu

Bambou est un éléphant si petit qu'il apparaît insignifiant aux yeux des autres éléphants. Heureusement Bambou se sent moins seul grâce à ses deux amis, Zuwena la girafe et Poum le petit singe. Ifrit le djinn veille. Et s'il intervenait...


Éditions Alphabook
Illustration Emilie Cuberli

Aujourd’hui, Léon a décidé de faire un tour en barque sur la rivière. Mais chaque fois qu’il donne un coup de rame, un animal le sollicite pour traverser, chacun ayant une bonne excuse. Léon est trop gentil, Léon ne peut refuser, et les animaux embarquent, jusqu’au passager fatidique. Comme quoi il faut parfois savoir dire non.


Édition Belcastel
Illustrations Loren Bes

Un jour de marché, un enfant observe, du haut de sa fenêtre, un nouveau marchant.
Ce dernier l’intrigue car il est différent des autres marchants. De plus l’enfant n’arrive pas à voir ce qu’il vend. Malgré sa peur de la foule, l’enfant décide d’aller voir ce qu’il en est


Editions FLAM
Illustrateur : Yves Renda

Mathilde aime grimper aux arbres, jouer dans la neige, marcher dans la forêt... Sa maman lui dit toujours d'être prudente, mais Mathilde sait qu'il faut faire attention...

Éditions Petite Fripouille
Illustrations : Fabienne Pierron

Ouistiti a disparu ! Ce matin il dormait bien sagement dans sa cage. Mais à midi, lorsque Georges, le gardien du zoo, est venu lui donner à manger, il avait disparu ! Affolé, Georges le cherche partout parmi les animaux du zoo, sans succès. Ouistiti est si petit, si fragile. Mais où donc s'est-il caché ? 

Editions AlphaBook
Illustrations : Loïc Mailly

Un jour, alors qu'il se reposait dans les fourrés après avoir festoyé, le loup entendit une étrange rumeur que se chuchotaient de petits rongeurs : un mouton souhaiterait devenir loup !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours

Pour fêter la sortie de Perle de Jade et l'oiseau blanc en libraire aujourd'hui, je vous propose un petit concours. Pour cela rien il suffit de : 
1 - d'inscrire un vœu sur un bout de papier
2 -  d'en prendre une photo
3 -  de me faire parvenir cette dernière
Et si votre vœu est tiré au sort, disons le 30 septembre prochain, je le confirai à l'oiseau blanc de Perle de Jade...


Bonne chance !

et enfin troisième nouveauté en ce mois de novembre

Un roman pour les 10/13 ans  Aux éditions Averbode, collection Récits Express illustré par Anne-Catherine De Boel
Ali a 14 ans. Il a décidé de rejoindre la côte et de s’embarquer pour l’Europe comme des milliers de ses compatriotes. Mais la traversée est semée d’embuches… Au jour le jour, au fil des heures, l’auteure raconte l’odyssée d’Ali, ses peurs et, aussi, ses espérances.


A ne pas manquer sur le site Récits Express,  des documents à télécharger : Résumé - Fiche pour le primaire - 10 questions à la manière du CEB -  Fiche pour le secondaire
Un très grand merci à Mélanie Cornez pour sa confiance et son enthousiasme et à Anne-Catherine de Boel pour sa belle couverture et ses illustrations intérieures

Deuxième nouveauté de ce mois de novembre...

Un magnifique livre sur la légende du jour de l'an chinois
Superbement illustré par Suzy Vergez



« Au temps où les dragons régnaient sur la terre et sur les mers, on ne célébrait pas le Nouvel An.
Dans un petit village de l'île de Taïwan, c'était même le jour le plus triste de l'année car, bien longtemps auparavant, un homme avait eu le malheur de tuer un dragon des mers. Et depuis, le fantôme du dragon revenait les hanter chaque année dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace ! »

Merci encore à Fatiha et Elsa des éditions Circonflexe pour leur confiance et leur patience