Accéder au contenu principal

Premiers retours de lecture pour "Lola et le charmeur d'oiseaux"


"Une histoire poétique et fantastique.
Celle d'un épouvantail mystérieux et d'une petite fille rêveuse !"

Merci Isabelle !

"...j'aime beaucoup l'histoire, elle est originale et teintée de tendresse dans la relation avec Mamie Miette. Ça reflète vraiment ce que peut ressentir un cadet au sein de la famille, je crois c'est souvent celui qui trouve le moins sa place. 

Tu me dis si c'est comme ça que tu le voyais ou pas mais pour moi l'épouvantail représente les souvenirs et soit on décide garde les bons soit les mauvais selon notre personnalité. Je le trouve très chouette ce personnage. 
J'aime l'idée de ce symbole du fait que l'on ait ou non gardé son âme d'enfants. La ferme comme décor à la vie de Lola, les différents noms d'oiseaux et le vocabulaire utilisé en font un livre riche pour les enfants. 
Pendant sa lecture ma fille m'a demandé la signification des mots qu'elle ne connaissait pas et ah oui je ne t'avais pas dit. On a dû chercher des photos des pinsons et de bergeronnettes parce qu'elle voulait voir ce que c'était. En résumé, j'ai passé un très bon moment en le lisant. 
Je ne sais pas toi mais moi quand je lis j'imagine les personnages parlant avec les voix dans ma tête et l'épouvantail avait la voix de Robin Williams..."
Merci Kat Enkit !

Collection les Loulous - mini roman dès 9 ans.
Illustration de couverture : Cathy Quénard
Quand Max lui annonce qu’un épouvantail mange les oiseaux dans le grand champ de maïs, Lola pense que c’est encore l’une de ses blagues idiotes. Des épouvantails, il n’y en jamais eu à la ferme !
Pourtant, elle doute : Max avait l’air presque inquiet en le lui disant. Alors quand elle décide d’aller voir de ses propres yeux, Lola ne s’attend pas à passer une journée si étrange...
Paru le 17.09.2015
Auteur : Marie-Hélène Lafond
Format poche 11x18
40 pages

http://www.verteplumeeditions.com/index.php/cat1/view/26:lola-et-le-charmeur-d-oiseaux


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En passant par la Mogolie avec Tilik

Il est tout beau, tout chaud Il m'attendait bien sagement sur mon bureau je vous présente mon dernier né L'île aux loups magnifiquement illustré par Marie-Pierre Emorine  publié par les toutes nouvelles éditions ZTL (ZéTooLu)
Merci Marie-Pierre pour ton superbe travail Merci Sandra de donner vie à notre petit Tilik !

20ème Marché de Noël de Frontignan

A l'occasion du 20ème Marché de Noël de Frontignan retrouvez-nous, Yves Renda et moi-même, autour du conte Un jouet extraordinaire spécialement écrit pour cette occasion. Rendez-vous vendredi 8 décembre devant la mairie puis sur le marché pour la distribution des livres aux enfants,
avec projection des images du livres sur la façade de la mairie de 18h à 22h ! puis samedi 9 et dimanche 10 décembre dès 16h pour des séances de dédicaces




Une jeune lectrice très attentive