Accéder au contenu principal

Premiers retours de lecture pour "Lola et le charmeur d'oiseaux"


"Une histoire poétique et fantastique.
Celle d'un épouvantail mystérieux et d'une petite fille rêveuse !"

Merci Isabelle !

"...j'aime beaucoup l'histoire, elle est originale et teintée de tendresse dans la relation avec Mamie Miette. Ça reflète vraiment ce que peut ressentir un cadet au sein de la famille, je crois c'est souvent celui qui trouve le moins sa place. 

Tu me dis si c'est comme ça que tu le voyais ou pas mais pour moi l'épouvantail représente les souvenirs et soit on décide garde les bons soit les mauvais selon notre personnalité. Je le trouve très chouette ce personnage. 
J'aime l'idée de ce symbole du fait que l'on ait ou non gardé son âme d'enfants. La ferme comme décor à la vie de Lola, les différents noms d'oiseaux et le vocabulaire utilisé en font un livre riche pour les enfants. 
Pendant sa lecture ma fille m'a demandé la signification des mots qu'elle ne connaissait pas et ah oui je ne t'avais pas dit. On a dû chercher des photos des pinsons et de bergeronnettes parce qu'elle voulait voir ce que c'était. En résumé, j'ai passé un très bon moment en le lisant. 
Je ne sais pas toi mais moi quand je lis j'imagine les personnages parlant avec les voix dans ma tête et l'épouvantail avait la voix de Robin Williams..."
Merci Kat Enkit !

Collection les Loulous - mini roman dès 9 ans.
Illustration de couverture : Cathy Quénard
Quand Max lui annonce qu’un épouvantail mange les oiseaux dans le grand champ de maïs, Lola pense que c’est encore l’une de ses blagues idiotes. Des épouvantails, il n’y en jamais eu à la ferme !
Pourtant, elle doute : Max avait l’air presque inquiet en le lui disant. Alors quand elle décide d’aller voir de ses propres yeux, Lola ne s’attend pas à passer une journée si étrange...
Paru le 17.09.2015
Auteur : Marie-Hélène Lafond
Format poche 11x18
40 pages

http://www.verteplumeeditions.com/index.php/cat1/view/26:lola-et-le-charmeur-d-oiseaux


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

Petite fierté du jour

Mon roman A la dérive paru aux éditions Averbode dans la collection RécitsExpress (2016-2017) 
sert de support dans le cahier S’entrainer au CE1D en français (Editions Erasme)

(En Belgique, le CE1D est une épreuve externe que les élèves de deuxième secondaire doivent passer au terme de l'année pour évaluer la maitrise des compétences du 1er degré de l'enseignement secondaire.)

Pour plus d'informations : http://www.editionserasme.be/Pub/sentrainer_francais/Contenu.html

Carte de voeux pour Noël

Comme c'est la période de Noël et aussi celle des cadeaux, avec Sandrine DELISSE, nous avons décidé de faire cadeau aux enfants de cette jolie carte de voeux pour Noël.


 Cette carte est aussi téléchargeable sur mon site ici (colonne de droite rubrique Téléchargement)