Accéder au contenu principal

OPERATION Lire et faire lire Sacs de Pages 2015 et Lire en short


Grâce à Laurence van Gysel des éditions Petite Fripouille, mon livre "Ouistiti a disparu" avec Fabienne Pierron pour les illustrations et  "La sorcière verte sème le bazar" de Viviane Lelong-Verdier (2e album de la série la sorcière verte) et Anne Mahler ont été sélectionnés pour participer à l'opération Sacs de Pages.
Initiée en 2005, l’opération « Sacs de pages » permet aux bénévoles de l’association Lire et faire lire de partager avec les enfants leur plaisir de la lecture dans les centres de vacances et de loisirs.
Cet été, les enfants découvriront une sélection de livres sur le rire.
L’association Lire et Faire Lire a diffusé 2998 LIVRES, en 493 sacs dans 349 centres d’accueils collectifs de 65 départements, en partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et 19 maisons d’édition :
Actes Sud Junior, Albin Michel, Balivernes Editions, Casterman, Didier Jeunesse, l’Ecole des loisirs, Gallimard Jeunesse, Gautier-Languereau, Le Genévrier, Hatier Jeunesse, HongFei Cultures, Kilowatt, MeMo, Milan, Editions d’Orbestier- Rêves bleus, Père Castor Flammarion, Petite Fripouille, Seuil Jeunesse, Syros. Grâce à la générosité des maisons d’éditions, 54 albums et romans jeunesse sont répartis en fonction des âges des enfants bénéficiaires (2-5 ans, 6-11 ans ou 2-11 ans).

Retrouvez toute la sélection de livres sur : http://www.lireetfairelire.org/con…/operation-sacs-de-pages…
avec Lire et faire lire Lire en short Editions Petite Fripouille Lire et Faire Lire Ardèche Lire et faire lire 22 Lire et Faire Lire 69 Lire et Faire Lire 35 Lire et Faire Lire Nord

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

En passant par la Mogolie avec Tilik

Il est tout beau, tout chaud Il m'attendait bien sagement sur mon bureau je vous présente mon dernier né L'île aux loups magnifiquement illustré par Marie-Pierre Emorine  publié par les toutes nouvelles éditions ZTL (ZéTooLu)
Merci Marie-Pierre pour ton superbe travail Merci Sandra de donner vie à notre petit Tilik !

20ème Marché de Noël de Frontignan

A l'occasion du 20ème Marché de Noël de Frontignan retrouvez-nous, Yves Renda et moi-même, autour du conte Un jouet extraordinaire spécialement écrit pour cette occasion. Rendez-vous vendredi 8 décembre devant la mairie puis sur le marché pour la distribution des livres aux enfants,
avec projection des images du livres sur la façade de la mairie de 18h à 22h ! puis samedi 9 et dimanche 10 décembre dès 16h pour des séances de dédicaces




Une jeune lectrice très attentive