Accéder au contenu principal

Le Printemps du livre de Montaigu

Et voilà c'est terminé !
Ce fut intensif entre interventions scolaires et séances de dédicace...,
l'occasion de très belles rencontres...,
d'immenses éclats de rire que je ne suis pas prête d'oublier 
(mention très spéciale à Nathalie, Florence et Mickaël qui sauront pourquoi !)
beaucoup de monde, d'enfants et de parents enthousiastes
Bref 3 jours de vrai bonheur !

C'était aussi l'occasion de revoir
Et puis j'ai eu aussi l'immense joie de faire la connaissance de plein acteurs de la littérature jeunesse. Jugez-en plutôt : 
Catherin Bouin (copinaute Facebook), Mickaël El Fathi, Christian Epanya, Yves Grevet, Catherine Leblanc (copinaute Facebook itou), Isabelle Lecerf Dutilloy, Stéphanie Millet, Lorris Murail, Florence Pinaud, Sophie Rigal-Goulard, Bénédicte Rivière et Pascal Ruter.
(pardon à ceux que j'oublie !)
Sans oublier les Editions Millefeuille !
Ce tour d'horizon ne serait pas complet sans parler d'une rencontre inattendue et vraiment sympathique avec Marie et Loïc des éditions La Palissade

Un coucou du sud à tous les enfants, professeurs et accompagnateurs des écoles Jacques Prévert de Boufféré, Jean Moulin de Cugand, Jules Verne du Montaigu, du Val d’Asson de Treize Septiers et Saint Jean de La Bernardière
(grâce à qui j'ai appris, entre autre, que mon bel accent était dû à apesanteur !

Merci à toute l'équipe du salon pour cette organisation sans failles et surtout pour leur disponibilités, avant et pendant le salon !

Un grand merci aussi à la Librairie 85000 La Roche sur Yon qui m'accueillait sur son stand
 
Et enfin je ne pouvais finir sans remercier Laurence Van Gysel des éditions Petite Fripouille qui a eu cette très bonne idée de m'inscrire à ce merveilleux salon !!!

Et pour conclure quelques photos...

à gauche (oups j'ai oublié) et Mickaël El Fathi
Pascal Rutter (mon voisin de table) et Catibou
Christian Epanya et Nathalie Infante
Angéline Chusseau et Olivier Dupin
Pascale Perrier
Isabelle Lecerf Dutilloy
Florence Pinaud et Stéphanie Millet
Olivier Dupin, Florence Pinaud et Stéphanie Millet
Bénédicte Rivière
et enfin un petit clin d’œil à Jeanne Taboni et Isabelle Wlodarczyk

Sur le stand des éditions Millefeuille
Sur le stand des éditions Millefeuille


Commentaires

  1. Merci pour le petit clin d'oeil! et bravo pour ce beau salon, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment trop : il trônait très fier, là de l'autre côté de l'allée, juste en face de moi (ou presque) !

      Supprimer
  2. Je suis vraiment ravie de t'avoir rencontrée sur ce salon! ( et merci pour ces photos bien sympathiques!!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, le plaisir a été réciproque !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours

Pour fêter la sortie de Perle de Jade et l'oiseau blanc en libraire aujourd'hui, je vous propose un petit concours. Pour cela rien il suffit de : 
1 - d'inscrire un vœu sur un bout de papier
2 -  d'en prendre une photo
3 -  de me faire parvenir cette dernière
Et si votre vœu est tiré au sort, disons le 30 septembre prochain, je le confirai à l'oiseau blanc de Perle de Jade...


Bonne chance !

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

et enfin troisième nouveauté en ce mois de novembre

Un roman pour les 10/13 ans  Aux éditions Averbode, collection Récits Express illustré par Anne-Catherine De Boel
Ali a 14 ans. Il a décidé de rejoindre la côte et de s’embarquer pour l’Europe comme des milliers de ses compatriotes. Mais la traversée est semée d’embuches… Au jour le jour, au fil des heures, l’auteure raconte l’odyssée d’Ali, ses peurs et, aussi, ses espérances.


A ne pas manquer sur le site Récits Express,  des documents à télécharger : Résumé - Fiche pour le primaire - 10 questions à la manière du CEB -  Fiche pour le secondaire
Un très grand merci à Mélanie Cornez pour sa confiance et son enthousiasme et à Anne-Catherine de Boel pour sa belle couverture et ses illustrations intérieures