Accéder au contenu principal

Un album à gagner, ça vous tente ?

Tirage au sort repoussé à dimanche 3 février 

Alors pour ce nouveau concours 
je vous propose de gagner 
un exemplaire dédicacé (évidemment) de 
L'éléphant d'artifice
avec Stéphane Mathieu aux éditions Belcastel.
Bambou est un tout petit éléphant moqué et rejeté par son troupeau. Heureusement qu'il y a Poum le singe et Zuwena la girafe, ses meilleurs amis. Sans oublier Ifrit le djinn qui décide de l'aider en lui offrant un don merveilleux.

Mais quel peut bien être ce don merveilleux ? 

A vous de deviner...
Je vous laisse jusqu'au 27 janvier pour m'envoyer vos propositions !

Commentaires

  1. Je joue je joue ! :D
    Et puis de toute façon j'achèterais le livre si je ne gagne pas ;).
    Alors, moi je pense que le djinn lui donne le don de tirer des feux d'artifice avec sa trompe X) pour faire référence au titre.
    Merci pour le jeu Marie Hélène !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très beau votre album Marie-Hélène!
    Cet adorable éléphanteau est un artificier, grâce à sa trompe!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! Alors alors, je pensais dire comme Boutchou et Baptistine, mais pour mettre autre chose, je dirais qu'il a le don de faire rire ceux qui l'entoure !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! il a l'air d'être très beau !!!!! ca donne envie de l'avoir entre les mains !!!

    Euh... Il lui donne le don de danser comme une star en patin à roulette ? :))))

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord, félicitations!! Heureuse de voir sortir un livre chez belcastel en attendant le mien!!!!!
    Je pensais moi aussi que ce petit éléphant faisait des feux d'artifice avec sa trompe à moins qu'il ne s'en serve de trompette :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo il a l'air super !!!
    pour être original, des feux d'artifice avec sa trompe mais pour être banale... rassembler les gens !

    RépondreSupprimer
  7. Je joue aussi!!!
    Alors l'éléphant a le don de redonner vie aux fleurs, de guérir les animaux, tout ça avec des étoiles et des paillettes...

    Je voulais dire feux d'artifice comme les autres, mais j'ai tenté de trouver autre chose :P

    Félicitations pour ce joli livre.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à tous les deux pour ce livre! :)
    Moi je dis qu'en faisant des feux d'artifices avec sa trompe il accroche des étoiles dans le ciel! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Un petit effort les filles : le feu d'artifice c'est trop facile !!!
    Celles qui ont proposé ce don peuvent rejouer :)

    RépondreSupprimer
  10. Hey trop cool : ça marche maintenant !
    Donc je disais, BRAVO pour cet album qui m'a l'air bien prometteur, et MERCI pour ce p'tit concours :)
    Alors je propose : il fait pleuvoir avec sa trompe !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je dirais... il envoie des étoiles dans le ciel avec sa trompe ou il a le bout de la trompe qui s'éclaire, un peu comme E.T !! histoire de toujours retrouver sa route et de ne pas être dans le noir... ;p
    Un grand bravo à tout les 2 !
    CompotedeBouille

    RépondreSupprimer
  12. Je dirais... il envoie des étoiles dans le ciel avec sa trompe ou il a le bout de la trompe qui s'éclaire, un peu comme E.T !! histoire de toujours retrouver sa route et de ne pas être dans le noir... ;p
    Un grand bravo à tout les 2 !
    CompotedeBouille

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir
    rhoo super je tente ma chance avec grand plaisir
    pour moi, je pense comme baucoup qu'il aura le don de faire des feux d'artifices avec sa trompe
    un grand merci
    mon mail amry1_6(at)hotmail.com
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bravo les z'Artistes pour ce merveilleux livre !
    Donc. Sachez qu'on m'appelle Irma, j'ai l'art de deviner. Je sais votre secret :
    Grâce au djinn, Bambou est devenu un as du french kiss ! C'est ça, hein, Marie-Hélène ? Il fait tourner la tête des miss : un baiser sur sa trompe et c'est le feu d'artifice ! Il n'a plus qu'à bien se tenir le troupeau de niais !
    Bon, il a plus la tête d'une peluche que d'un séducteur, l'éléphanteau ... mais, allez savoir... cet air d'ange est peut-être trompeur... ne serait-ce qu'un artifice ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je participe moi aussi et je dis que ce petit elephant à le pouvoir de faire rire les enfants avec ses aventures et le pouvoir de séduire leurs parents merci et félicitations pour ce livre.
    Mon mail maolen(at)laposte.net

    RépondreSupprimer
  16. Oui donc, grâce à sa trompe le petit éléphant peut faire tomber la pluie^^
    je ne dis pas quelle sorte de pluie par contre ( tout a été dit )^^
    je joue!!
    et bravo pour cet album

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'dirais que quand il barrit, tous les animaux comprennent ce qu'il dit... Une trompe traductrice voilà de quoi se faire de nouveaux amis ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Ah, ah, moi je le verrai bien avec une trompe qui aurait un pouvoir semblable à celui du nez d'un célèbre renne :-D

    RépondreSupprimer
  19. Moi je verrais bien le don de briller de mille feu !

    RépondreSupprimer
  20. Alors s'il faut deviner... en regardant l'image, je songe aux rêves... le don de permettre des rêves magiques...

    RépondreSupprimer
  21. Je ne peux que vous féliciter pour cette parution... et je sais de quelle merveille Stéphane est capable :)
    Quand au pouvoir de Bambou l'éléphanteau qui lui a été offert par Ifrit, J'ai plusieurs idées :
    - Faire pousser des plantes, des fleurs grâce à une eau devenue miraculeuse dans sa trompe.
    - Sa trompe a un son hors norme, permettant de prévenir les autres des dangers.
    - Sa trompe à l'élasticité incroyable lui donnant la possibilité de sauver ses amis de situations périlleuses. Il peut s'en servir comme d'un treuil ;)
    Belle route à cet album !!!

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    félicitations pour votre livre
    Alors moi je dit qu'il peut lancer des feux d’artifices pour embélir le paysage et la vie.
    Bonne route pour ton album
    Val-boiteareves

    RépondreSupprimer
  23. BOnjour,
    Bravo pour ce livre.
    Je pense qu'il lance des feux d'artifices moi aussi...
    et j'ai hâte de savoir si j'ai raison! ;)
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Peut-être de l'eau qui fait pousser des fleurs???? ;)

    A bientôt et bravo pour ce magnifique projet!

    RépondreSupprimer
  25. Mh....si je suis le titre, je dirais....que notre joli petit éléphanteau est capable de faire jaillir de sa trompe de magnifiques lumières, des feux d'artifice qui dans un 1° temps, pourraient effrayer de dangereux prédateurs, avant de réjouir tout le troupeau par leurs couleurs et leur beauté!
    En tout cas, bravo pour ces nouveaux "bébés"!^^

    Juliette CjM

    RépondreSupprimer
  26. Ha, fichtre, je n'avais pas vu que l'idée avait déjà été proposée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas grave, il y aura un tirage au sort !

      Supprimer
  27. Je joue ! Pour moi, ce petit éléphant aura le pouvoir d'éclairer les coeur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours

Pour fêter la sortie de Perle de Jade et l'oiseau blanc en libraire aujourd'hui, je vous propose un petit concours. Pour cela rien il suffit de : 
1 - d'inscrire un vœu sur un bout de papier
2 -  d'en prendre une photo
3 -  de me faire parvenir cette dernière
Et si votre vœu est tiré au sort, disons le 30 septembre prochain, je le confirai à l'oiseau blanc de Perle de Jade...


Bonne chance !

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

et enfin troisième nouveauté en ce mois de novembre

Un roman pour les 10/13 ans  Aux éditions Averbode, collection Récits Express illustré par Anne-Catherine De Boel
Ali a 14 ans. Il a décidé de rejoindre la côte et de s’embarquer pour l’Europe comme des milliers de ses compatriotes. Mais la traversée est semée d’embuches… Au jour le jour, au fil des heures, l’auteure raconte l’odyssée d’Ali, ses peurs et, aussi, ses espérances.


A ne pas manquer sur le site Récits Express,  des documents à télécharger : Résumé - Fiche pour le primaire - 10 questions à la manière du CEB -  Fiche pour le secondaire
Un très grand merci à Mélanie Cornez pour sa confiance et son enthousiasme et à Anne-Catherine de Boel pour sa belle couverture et ses illustrations intérieures