Accéder au contenu principal

Salon Saint-Maur en Poche samedi 23 juin


Samedi dernier j'étais invitée au salon Saint-Maur en Poche pour dédicacer Ouistiti a disparu sur le stand des éditions Petite Fripouille.
Cela a été pour moi  l'occasion de rencontrer enfin "pour de vrai" Fabienne ma génialissime illustratrice et Laurence ma super-active éditrice !
Pendant ce salon, j'ai aussi fait la connaissance de Sandrine Locard des éditions Petite Fripouille, Nathalie Infante des éditions Marie-Louise, Emilie Dedieu amie Facebookienne et voisine de table !

J'ai aussi eu la chance, en faisant un petit tour dans le salon, de revoir et de discuter avec Christian Jolibois (auteur de la série Les petites poules), de me faire dédicacer un livre par R.J. Ellory (dont j'avais dévoré le livre Seul le silence) ainsi que de découvrir les livres d'Anne Laure Morata. Et puis aussi d'échanger quelques mots avec Malika Mokedem (auteur montpelliéraine que je rencontrais enfin !), ainsi qu'avec Michèle Barrière.

Et il y en avait tant d'autres auteurs que j'aurais aimé rencontrer comme Jacques Expert, Barbara Constantine (si vous n'avez pas encore lu Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, précipitez-vous dans n'importe quelle bonne librairie) ou Franck Thilliez...

Mais comme souvent les photos en disent plus que les mots....

Avec Fabienne Pierron et Sandrine Locard

Un petit aperçu de l'ambiance du salon
Sur le stand des Editions Petite Fripouille


L'heure du conte !
Merci Laurence, Fabienne, Sandrine pour cette merveilleuse journée.
Merci aussi à toute l'équipe du salon pour cette superbe manifestation !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

et enfin troisième nouveauté en ce mois de novembre

Un roman pour les 10/13 ans  Aux éditions Averbode, collection Récits Express illustré par Anne-Catherine De Boel
Ali a 14 ans. Il a décidé de rejoindre la côte et de s’embarquer pour l’Europe comme des milliers de ses compatriotes. Mais la traversée est semée d’embuches… Au jour le jour, au fil des heures, l’auteure raconte l’odyssée d’Ali, ses peurs et, aussi, ses espérances.


A ne pas manquer sur le site Récits Express,  des documents à télécharger : Résumé - Fiche pour le primaire - 10 questions à la manière du CEB -  Fiche pour le secondaire
Un très grand merci à Mélanie Cornez pour sa confiance et son enthousiasme et à Anne-Catherine de Boel pour sa belle couverture et ses illustrations intérieures

Deuxième nouveauté de ce mois de novembre...

Un magnifique livre sur la légende du jour de l'an chinois
Superbement illustré par Suzy Vergez



« Au temps où les dragons régnaient sur la terre et sur les mers, on ne célébrait pas le Nouvel An.
Dans un petit village de l'île de Taïwan, c'était même le jour le plus triste de l'année car, bien longtemps auparavant, un homme avait eu le malheur de tuer un dragon des mers. Et depuis, le fantôme du dragon revenait les hanter chaque année dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace ! »

Merci encore à Fatiha et Elsa des éditions Circonflexe pour leur confiance et leur patience