Accéder au contenu principal

Léon est arrivé !

Alors que moi je trépignais d'impatience depuis plusieurs jours, lui m'attendait tranquillement, bien au chaud dans son carton. Car Léon en toute circonstance ne panique jamais. Et il est trop gentil Léon !
Avec la complicité de Emilie Cuberli qui lui a donné ce visage d'ange et Alphabook qui lui a fourni un si joli écrin...
 Voyez comme mes petites coccinelles lui font un bel accueil !
 Bon d'accord on peut bien lui faire une petite place à ce croco enrhubé !
 Franchement, il y en a qui abuse vous ne trouvez pas ?

Et pourquoi pas un petit concours
Attention, il y a déjà beaucoup de monde qui se bouscule sur la berge et attend pour monter à bord !
Ce qu'il faut faire pour réserver son billet ? Trouvez-vous une excuse (valable hein !) pour que Léon vous accepte dans sa barque et vous fasse traverser la rivière.
Alors ne tardez pas, vous avez jusqu'au 29 avril. Après il sera trop tard, les réservations seront closes... 

Commentaires

  1. Félicitations c'est génial :D,

    Ah mon excuse pour monter dans la barque, c'est que j'ai caressé un raton laveur et du coup je suis poursuivie par sa bande en furie, vite vite je dois monter!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marie Hélène,
    Mon excuse, bon personne qui court après moi mais en fait c'est que j'ai fait trop de gâteau au chocolat et ben, faut bien que je le partage avec quelqu'un, alors voilà je veux monter dans cette barque!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Et bravo d'avoir réussi à rebondir avec ce projet, c'est génial.
    Mon excuse : je ne sais pas nager, et je dois traverser à temps pour le déjeuner avec ma famille ! S'il te plaît Léon, j'ai besoin de toi!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Marie-Hélène et Emilie
    Ben moi j'ai besoin d'une place car c'est le chemin obligé pour aller à la librairie spécial enfants!

    mais quelle mauvaise surprise de découvrir qu'avant tout il fallait savoir taper ce code sans se tromper :
    egovena ludgedow pfffffffff

    RépondreSupprimer
  5. Cette histoire à l'air superbe et les illustrations sont chouettes bravo à vous deux !

    J'ai besoin d'une place dans ta barque car je dois rentrer chez moi avant la tombée de la nuit et je me suis foulée la cheville, ma maison est trop loin pour que je rentre à cloche pied, s'il te plaît fais-moi monter dans ta barque où je serais bien installée !

    RépondreSupprimer
  6. "Léon, veux-tu bien offrir son 1er tour de barque à une Sardine qui ne connaît que l'eau?"
    Voilà avec quoi je tenterais de convaincre le gentil Léon!
    Bravo Marie-Hélène :)

    RépondreSupprimer
  7. bouhouhou !
    Moi j'veux que Léon me prenne dans sa barque pour m'emmener jusqu’à ma boite aux lettres voir s'il est enfin arrivé!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Cher Léon, si tu m'acceptes dans ta barque, je te promets de partager avec toi ma tablette de chocolat...

    RépondreSupprimer
  9. Rien que le titre ça donne envie de lire l'histoire :D

    Moi j'ai un peu froid, et il a l'air de faire tellement chaud avec tous ces animaux dans la barque de Léon, je suis sure qu'il reste encore une petite place pour moi :D

    RépondreSupprimer
  10. Léon mignon soit chou et fais moi une place dans ton bateau... juste pour le plaisir de ta compagnie !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, il a l'air très beau !!

    Léon, viens me chercher, je jetterai tous les autres à l'eau :D

    RépondreSupprimer
  12. je ne sais pas nager ? (bon....c'est pas vrai....mais ça pourrait être une bonne excuse ?)... et puis je te donnerais des bonbons ? alors oui ça c'est bien du chantage :) mais j'assume ;)

    RépondreSupprimer
  13. Léon si tu me prends avec toi, je te ferai de zolis bisous !!! et Bravo pour cet album superbe!!!

    RépondreSupprimer
  14. Déjà, bravo pour ce joli album!
    Léon, si tu me prends dans ta barque, je raconterai ton histoire à mon petit Titou que j'aime fort et dans ses rêves, il t'emmènera avec lui dans des endroits merveilleux. (ou alors il t’apprendra à dire "non", il sait bien...^^)

    RépondreSupprimer
  15. Bravoooo ! Moi, je suis pressée de monter dans la barque pour traverser la rivière et aller chez le libraire pour découvrir un supermegatropbien livre qui vient de paraître :)

    RépondreSupprimer
  16. Bravo bravo !
    Petit Léon, regarde mon bidon ! Il est devenu si rond que je ne peux plus faire des bonds. Laisse-moi monter sur le pont, s'il te plait, ne me dis pas non...

    RépondreSupprimer
  17. Petit Léon, peux-tu me laisser une petite place dans ta barque STP? es garçons sont seuls à la maison, il faut que je traverse pour les rejoindre... Mes fistons seront alors ravis de faire ta connaissance !

    RépondreSupprimer
  18. M. Léon, je crois que vous vous êtes trompé de barque... Veuillez me la rendre, s'il vous plait. Mais ne vous en faites pas, je vais vous ramener jusqu'à votre barque... Mais pas tout de suite, j'ai juste une course à faire avant, attendez-moi ici, sur le bord, je reviens...

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour cette publication !
    Vite, vite monsieur Léon, j'ai une envie pressante......puis-je avoir une p'tite place, zvouplé?????

    RépondreSupprimer
  20. Bien moi je n'ai pas d'excuse, j'ai juste une bonne raison: je suis une coccinelle et on ne peut embarquer sans une coccinelle pour porter bonheur (surtout que je ne prends pas de place et que je ne pèse pas lourd!).

    RépondreSupprimer
  21. Beh Léon devrait m'accepter dans sa barque, je lui en ferais voir de toutes les couleurs...surpriiiiise ! Allé Léon... :) ! Je l'amènerais visiter les mangroves, et faire connaissance avec les iguanes, les tortues, les toucans, les bestioles !! Allé Léon !!

    RépondreSupprimer
  22. Léon? si je viens , tu auras de quoi manger sur ton bateau, et faire un long voyage... Tu pourras croquer mon bras quand la faim t'assaillira, dévorer mon pied quand tu entendras ton ventre gargouiller, et finir par mes os si tu as les yeux gros ! On ne refuse pas une gamelle pour partir à l'eau !

    RépondreSupprimer
  23. S'il te plait, Léon, laisse-moi monter... juste pour passer un petit moment tout près de toi.... le temps de traverser la rivière, le temps d'échanger quelques mots, le temps de profiter du temps qui passe. S'il te plait, Léon !

    RépondreSupprimer
  24. Nous avons découvert Léon ce week-end et depuis nous sommes déjà montés de nombreuses fois dans sa barque ! Merci pour cette belle histoire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours

Pour fêter la sortie de Perle de Jade et l'oiseau blanc en libraire aujourd'hui, je vous propose un petit concours. Pour cela rien il suffit de : 
1 - d'inscrire un vœu sur un bout de papier
2 -  d'en prendre une photo
3 -  de me faire parvenir cette dernière
Et si votre vœu est tiré au sort, disons le 30 septembre prochain, je le confirai à l'oiseau blanc de Perle de Jade...


Bonne chance !

Deuxième nouveauté de ce mois de novembre...

Un magnifique livre sur la légende du jour de l'an chinois
Superbement illustré par Suzy Vergez



« Au temps où les dragons régnaient sur la terre et sur les mers, on ne célébrait pas le Nouvel An.
Dans un petit village de l'île de Taïwan, c'était même le jour le plus triste de l'année car, bien longtemps auparavant, un homme avait eu le malheur de tuer un dragon des mers. Et depuis, le fantôme du dragon revenait les hanter chaque année dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace ! »

Merci encore à Fatiha et Elsa des éditions Circonflexe pour leur confiance et leur patience

et enfin troisième nouveauté en ce mois de novembre

Un roman pour les 10/13 ans  Aux éditions Averbode, collection Récits Express illustré par Anne-Catherine De Boel
Ali a 14 ans. Il a décidé de rejoindre la côte et de s’embarquer pour l’Europe comme des milliers de ses compatriotes. Mais la traversée est semée d’embuches… Au jour le jour, au fil des heures, l’auteure raconte l’odyssée d’Ali, ses peurs et, aussi, ses espérances.


A ne pas manquer sur le site Récits Express,  des documents à télécharger : Résumé - Fiche pour le primaire - 10 questions à la manière du CEB -  Fiche pour le secondaire
Un très grand merci à Mélanie Cornez pour sa confiance et son enthousiasme et à Anne-Catherine de Boel pour sa belle couverture et ses illustrations intérieures