Accéder au contenu principal

En course pour.... CROQU'LIVRES

Vacances de Noël 2011, 22 décembre 2011 pour être plus précise. Je suis en pleine relecture d'un texte quand soudain mon téléphone sonne ! Intriguée, parce que je n'attendais pas de coup de fil, je décroche et là commence le rêve...

La ville de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) organise la 10ième édition du Prix Littéraire jeunesse, « CROQU’LIVRES ». 
le prix s’adresse aux enfants scolarisés dans les écoles de la commune. Cette année, 5 classes de Grande Section et 5 de CP soit 235 élèves participeront à cet évènement.

La dame à l'autre bout du téléphone m'annonce que mon album 
Le mouton qui voulait être loup
a été sélectionné par l'équipe de la Médiathèque pour participer au prix Croqu'livres pour les grandes sections.
Illustrateur : Loïc Mailly - Editeur : Alpha Book éditions
"Et vous pouvez m'en dire plus sur ce prix ? " je demande timidement, parce que je ne suis pas certaine d'avoir bien entendu...
Chaque classe inscrite recevra début Janvier un jeu de deux exemplaires des 5 livres sélectionnés précédemment par l’équipe de la médiathèque avec le règlement du Prix Littéraire et une grille d’évaluation des ouvrages comportant les critères de choix. Accompagnés par leur enseignant les enfants liront, discuteront et classeront dans un ordre de préférence, l’ensemble des livres proposés.
Pour participer au débat final, chaque classe élira un représentant qui aura pour mission de transmettre le choix de sa classe. Ce débat se tiendra le mercredi 16 Mai 2012 pour les deux jurys et le prix de chacun sera prononcé à l’issue des débats.

Alors maintenant il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts. C'est loin le 16 mai !!! Le compte à rebours à commencer : plus que 128 jours à attendre !!!


Les autres livres en compétition :

Grande section
La culotte du loup
de Stéphane Servant
Rhino a un truc qui lui gratte le dos
de Karine-Marie Amiot
Un abri pour lièvre
de Jean Leroy
Mäko
de Jean Beziat

CP
Un fiancé pouquoi faire ?
de Gérard Moncomble
Qu'est-ce que tu vois?
de Serge Senégas
La tarte au secret
de Pascal Brissy
Première neige
de Marie-Astrid Bailly- Maître
Le retour de Chapeau rond rouge
de Geoffroy de Pennart

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

En passant par la Mogolie avec Tilik

Il est tout beau, tout chaud Il m'attendait bien sagement sur mon bureau je vous présente mon dernier né L'île aux loups magnifiquement illustré par Marie-Pierre Emorine  publié par les toutes nouvelles éditions ZTL (ZéTooLu)
Merci Marie-Pierre pour ton superbe travail Merci Sandra de donner vie à notre petit Tilik !

20ème Marché de Noël de Frontignan

A l'occasion du 20ème Marché de Noël de Frontignan retrouvez-nous, Yves Renda et moi-même, autour du conte Un jouet extraordinaire spécialement écrit pour cette occasion. Rendez-vous vendredi 8 décembre devant la mairie puis sur le marché pour la distribution des livres aux enfants,
avec projection des images du livres sur la façade de la mairie de 18h à 22h ! puis samedi 9 et dimanche 10 décembre dès 16h pour des séances de dédicaces




Une jeune lectrice très attentive