Accéder au contenu principal

En course pour.... CROQU'LIVRES

Vacances de Noël 2011, 22 décembre 2011 pour être plus précise. Je suis en pleine relecture d'un texte quand soudain mon téléphone sonne ! Intriguée, parce que je n'attendais pas de coup de fil, je décroche et là commence le rêve...

La ville de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) organise la 10ième édition du Prix Littéraire jeunesse, « CROQU’LIVRES ». 
le prix s’adresse aux enfants scolarisés dans les écoles de la commune. Cette année, 5 classes de Grande Section et 5 de CP soit 235 élèves participeront à cet évènement.

La dame à l'autre bout du téléphone m'annonce que mon album 
Le mouton qui voulait être loup
a été sélectionné par l'équipe de la Médiathèque pour participer au prix Croqu'livres pour les grandes sections.
Illustrateur : Loïc Mailly - Editeur : Alpha Book éditions
"Et vous pouvez m'en dire plus sur ce prix ? " je demande timidement, parce que je ne suis pas certaine d'avoir bien entendu...
Chaque classe inscrite recevra début Janvier un jeu de deux exemplaires des 5 livres sélectionnés précédemment par l’équipe de la médiathèque avec le règlement du Prix Littéraire et une grille d’évaluation des ouvrages comportant les critères de choix. Accompagnés par leur enseignant les enfants liront, discuteront et classeront dans un ordre de préférence, l’ensemble des livres proposés.
Pour participer au débat final, chaque classe élira un représentant qui aura pour mission de transmettre le choix de sa classe. Ce débat se tiendra le mercredi 16 Mai 2012 pour les deux jurys et le prix de chacun sera prononcé à l’issue des débats.

Alors maintenant il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts. C'est loin le 16 mai !!! Le compte à rebours à commencer : plus que 128 jours à attendre !!!


Les autres livres en compétition :

Grande section
La culotte du loup
de Stéphane Servant
Rhino a un truc qui lui gratte le dos
de Karine-Marie Amiot
Un abri pour lièvre
de Jean Leroy
Mäko
de Jean Beziat

CP
Un fiancé pouquoi faire ?
de Gérard Moncomble
Qu'est-ce que tu vois?
de Serge Senégas
La tarte au secret
de Pascal Brissy
Première neige
de Marie-Astrid Bailly- Maître
Le retour de Chapeau rond rouge
de Geoffroy de Pennart

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

Petite fierté du jour

Mon roman A la dérive paru aux éditions Averbode dans la collection RécitsExpress (2016-2017) 
sert de support dans le cahier S’entrainer au CE1D en français (Editions Erasme)

(En Belgique, le CE1D est une épreuve externe que les élèves de deuxième secondaire doivent passer au terme de l'année pour évaluer la maitrise des compétences du 1er degré de l'enseignement secondaire.)

Pour plus d'informations : http://www.editionserasme.be/Pub/sentrainer_francais/Contenu.html

Carte de voeux pour Noël

Comme c'est la période de Noël et aussi celle des cadeaux, avec Sandrine DELISSE, nous avons décidé de faire cadeau aux enfants de cette jolie carte de voeux pour Noël.


 Cette carte est aussi téléchargeable sur mon site ici (colonne de droite rubrique Téléchargement)