Accéder au contenu principal

Ils sont là, ils sont tout beaux alors... Concours !

Hier en rentrant chez moi, j'ai trouvé un gros carton jaune qui m'attendais. A peine avais-je posé le pied dans le salon, qu'ils se sont tous précipités en criant "Ouvre-le ! Ouvre-le !". Alors je ne me suis pas trop faite priée et quand j'ai ouvert voici ce que j'ai trouvé à l'intérieur :

Comme le dit si bien Fabienne, c'est un vrai bonheur de travailler avec les éditions Petite Fripouille.... Un immense merci à Laurence Van Gysel, une éditrice comme nulle autre,  merci pour son enthousiasme et  sa confiance....
Un immense merci aussi à Fabienne qui a accepté d'illustrer ce petit texte. Et quelles illustrations ! 

(merci à Juliana pour la photo !)
Alors pour fêter l'événement comme il se doit,
rien de mieux qu'un petit concours !
Répondez donc à cette question : 
Où a bien pu se cacher Ouistiti ?
Le tirage au sort aura lieu le 1er Octobre, jour officiel de sortie du livre dans toutes les bonnes librairies !!!

Commentaires

  1. Coucou !
    Tout d'abord, félicitations pour cette belle parution ! :) Et merci pour le concours !!
    Alors je participe et je pense que : Ouistiti est caché sous la casquette de George le gardien du zoo !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO M-H !!!!!!!!! SUPER SUPER !!!
    (en plus le tirage...le jour de mon anniversaire éhéh je vais gagner !!!)


    JE PENSE DONC que Ouistiti a pu se cacher dans le corridor de la marquise poilue sous les pieds !

    RépondreSupprimer
  3. tout d'abord félicitations pour ce nouveau bébé, les illustrations sont superbes ! bravo à vous 2

    alors, en vrac : dans le caleçon du directeur du zoo ?
    dans l'oeuf de l'autruche ?
    dans la trompe de l'éléphant, ce qui lui donne de terrible eternuements ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais non ! Il s'est caché dans l'appareil photo : OUISTITI !

    RépondreSupprimer
  5. Bravoooooooooooooo !!

    Moi je dirais qu'il est dans un trou de p'tite souris :)

    RépondreSupprimer
  6. qu'il est beau!!! ^^
    Alors, je trouve l'idée de Laetitia est pas mal...

    sous la casquette!
    comme quand on cherche ses lunettes...
    M'enfin, elles sont sur notre tête!
    Mais Oui!!! Ouistiti!!

    RépondreSupprimer
  7. moi je sais moi je sais........hihi!

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais dans la réserve à nourriture :))
    En tous cas félicitations pour cette parution! Bravo à toutes les 2!

    RépondreSupprimer
  9. Bravooo à vous deux !!!
    Ouistiti est dans la cuisine !?

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations!!
    Je propose le nid du faucon maltais!

    RépondreSupprimer
  11. J'aimais bien l'idée du trou de souris... A moins que Ouistiti se soit endormi... chez lui !

    En tout cas, félicitations !

    RépondreSupprimer
  12. Comme je n'ai pas eu d'indications (n'est ce pas Fabienne ) je dirai en faite qu'il est dans sa cage ... Mais le. Gardien n'a rien vu ... Parce qu'il est myro et qu'il lui faut des lunettes !!!.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo !
    Moi je pense qu'il est sous la casquette du petit bonhomme ;-)

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ce concours....on rigole bien...n'est-ce pas Lou? il faut tenir bon Marie-Hélène hi hi!

    RépondreSupprimer
  15. Je tiens, je tiens. Je me bidonne mais je tiens !

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations Marie Hélène!! La couverture est superbe!

    RépondreSupprimer
  17. Vous allez finir par craquerrrrrrrrrrr.... hi hi hi (rire de sorcière)

    RépondreSupprimer
  18. félicitations :) moi je dirais dans le plumage de l'autruche!
    en tout cas il a l'air superbe et album bravo!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Marie-Hélène!

    Le ouistiti s'est caché, le gourmand, dans le distributeur de cacahuètes. Tu sais celui qui est juste à côté de la caisse du zoo!

    RépondreSupprimer
  20. Chouette, il a l'air trop beau !!!
    Moi je dirais aussi dans sa casquette.

    RépondreSupprimer
  21. Félicitations pour ce si joli livre!!!
    Bon, moi je dis que ouistiti s'est échappé du livre, c'est au lecteur de le trouver, vite, il faut le remettre à l'intérieur avant de rendre fou ce pauvre gardien! :)

    RépondreSupprimer
  22. BRAVO pour ce bel album !!!
    Moi je dis que ouistiti est à la librairie et qu'il cherche dans les livres où il a bien pu passer !!

    RépondreSupprimer
  23. bravooooo mille fois !! et bien moi je pense qu'il est dans la moustache du gardien !!!

    RépondreSupprimer
  24. bravo pour ce chouette livre

    Je crois bien que ouistiti est en train de pionser tranquillement sous une peau de banane !!!
    ;D

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour cette parution !!! alors heu, Ouistiti est caché dans le trou ou l'autruche cache sa tête ? :)

    RépondreSupprimer
  26. Bravo à vous, alors je réfléchie, moi je pense qu'il est caché au fond de l'océan dans une huître ou une coquille saint jacques ou une coquille de moule :)

    RépondreSupprimer
  27. Wouah! Il n'était pas annoncé celui-là dans ta liste de parution. Ca a l'air super mignon! Grandes félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Le ouistiti est bien caché, dans les plumes.

    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  29. Là, juste derrière le trèfle à quatre feuilles!

    RépondreSupprimer
  30. SUPER!!!!!! :D Quelle joie ça doit être!!!
    Alors Ouistiti se cache sous la casquette du gardien, car il veut partir très loin!!!

    RépondreSupprimer
  31. Félicitations !!!
    Bah Ouistiti est dans la nurserie, il va avoir ses premiers petits !...

    RépondreSupprimer
  32. BRAVO !!! Mais où est Ouistiti ?
    Dans le sac du gardien ? Je donne ma langue au chat !

    RépondreSupprimer
  33. Bravo à vous deux pour cette parution !
    Ouistiti est caché dans l'herbe, juste derrière le gardien.(Pas d'imagination ce matin !!)

    RépondreSupprimer
  34. wahou ! félicitation à toutes les deux !
    Alors, je vais essayer de trouver où s'est caché Ouistiti !!!
    il est dans.... euhhhhhh, il s'est caché dans le sac du gardien !! ou alors peut-être, dans la poche de sa chemise, avec le mouchoir et les loulous à manger, loll ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Bravo pour cette publication marie helene !

    Alors ouistiti s'est caché sous le pile de banane !

    RépondreSupprimer
  36. Félicitations !!!!!
    Ouistiti est caché en haut d'un arbre et il profite du spectacle en épluchant une banane :)

    RépondreSupprimer
  37. Bravo!
    Moi je dis derrière le code barre de la 4 ème de couverture ... ^^

    RépondreSupprimer
  38. Il est caché dans l'oeuf de Mme Autruche. D'ailleurs pour ça qu'elle est pas contente. :P

    RépondreSupprimer
  39. Félicitations Marie-Hélène, ça doit être émouvant ça !
    Quant à Ouistiti, ben comme c'est un singe qui aime rigoler, il a attrapé la ficelle du ballon mickey qu'un bambin avait lâché (allez les gars, lancez le fond sonore du bambin qui hurle) et s'est envolé. Hop, commme ça !

    RépondreSupprimer
  40. Bravo de ce joli album!!! ^^
    Je parie que Ouistiti est caché dans une peau de babane.

    RépondreSupprimer
  41. C'est super ! J'imagine ton excitation quand tu as ouvert le paquet. Tu devais avoir un sourire jusqu'aux oreilles non?

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir,
    Félicitation pour ce très beau livre!!!
    Je pense que le Ouistiti est caché dans les cheveux du gardien dormant bien au chaud...

    RépondreSupprimer
  43. félicitation !!!!
    Dans le sac à dos ?
    il a l'air magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  44. Et bien moi aussi je te dis BRAVO pour cette publication ! ^O^ Quel bonheur se doit être de tenir SON livre entre les mains ! ^-----^

    Heuuu.... Dans un pot de confiture ? XD

    RépondreSupprimer
  45. Merci à tous !!!
    Vous me faites mourir de rire !

    RépondreSupprimer
  46. Bravo !!!
    Je crois que Ouistiti est gourmand est qu'il est caché dans la cuisine du gardien de zoo !

    RépondreSupprimer
  47. Soit en train de dormir tout en haut d'un arbre,
    soit le oustiti, c'est le jeune lecteur qui va se voir dans un miroir à la dernière page !

    RépondreSupprimer
  48. Bravo pour cette parution ! C'est extra !
    Il ne serait pas sous le chapeau du gardien ce ouistiti ?

    RépondreSupprimer
  49. Bravo, ce livre a l'air drôlement rigolo...Peut-être que Ouistiti est reparti très très loin, sur un grand bateau ? :)

    RépondreSupprimer
  50. Bon je rejoue ... je dirai soit dans le sac du gardien .. soit dans sa casquette .... ;)

    RépondreSupprimer
  51. Coucou!
    Je pensais avoir déjà donné ma réponse mais comme je ne la vois pas, j'ai dû seulement rêvé que Ouistiti était effectivement caché sous la casquette, le meilleur endroit pour faire sa sieste sans être dérangé tout en étant bercé au rythme des pas du gardien...

    RépondreSupprimer
  52. Tout d'abord bravo ! Ouistiti est caché dans le sourire d'une petite fille heureuse :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

Petite fierté du jour

Mon roman A la dérive paru aux éditions Averbode dans la collection RécitsExpress (2016-2017) 
sert de support dans le cahier S’entrainer au CE1D en français (Editions Erasme)

(En Belgique, le CE1D est une épreuve externe que les élèves de deuxième secondaire doivent passer au terme de l'année pour évaluer la maitrise des compétences du 1er degré de l'enseignement secondaire.)

Pour plus d'informations : http://www.editionserasme.be/Pub/sentrainer_francais/Contenu.html

Carte de voeux pour Noël

Comme c'est la période de Noël et aussi celle des cadeaux, avec Sandrine DELISSE, nous avons décidé de faire cadeau aux enfants de cette jolie carte de voeux pour Noël.


 Cette carte est aussi téléchargeable sur mon site ici (colonne de droite rubrique Téléchargement)