Accéder au contenu principal

Formulettes qui rendent la vie plus chouette

Anaïs Schenké avait été emballée par mes fomulettes. Les voilà maintenant prêtes à séduire un éditeur !

Des formulettes qui rendent la vie plus chouette... De rigolotes petites scénettes s'enchaînent tout au long de l'album en nous présentant de petits personnages dans des situations plus loufoques les unes que les autres ! Un bisou à une limace ? Beurk ! Oui mais à condition que celui ci nous ouvre les portes du pays des fées ! Des concombres volants ? Seulement après avoir traversé les nuages à coup d'ailes d'hirondelles !  Et encore bien d'autres à découvrir...



Il paraît que si tu manges des fraises à la Saint-Blaise
Avec un hibou sur les genoux,
Il te poussera des ailes d'hirondelle

Tous les "croisages" de doigts sont les bien venus !!

Commentaires

  1. J'adore ce projet, je croise pour vous 2 :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bon concept que ces formulettes ! ! !
    L'illustr d'Anais est juste parfaite ^^

    JE CROISE *XXX* !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles!! On y croit on y croit on y croit!!
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  4. wow! ça a l'air extra ce projet! Les illustrations sont parfaites!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la page couverture et l'idée du livre, je trouve ça génial! Je croise tous les doigts que j'ai même ceux des pieds :))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

Petite fierté du jour

Mon roman A la dérive paru aux éditions Averbode dans la collection RécitsExpress (2016-2017) 
sert de support dans le cahier S’entrainer au CE1D en français (Editions Erasme)

(En Belgique, le CE1D est une épreuve externe que les élèves de deuxième secondaire doivent passer au terme de l'année pour évaluer la maitrise des compétences du 1er degré de l'enseignement secondaire.)

Pour plus d'informations : http://www.editionserasme.be/Pub/sentrainer_francais/Contenu.html

Carte de voeux pour Noël

Comme c'est la période de Noël et aussi celle des cadeaux, avec Sandrine DELISSE, nous avons décidé de faire cadeau aux enfants de cette jolie carte de voeux pour Noël.


 Cette carte est aussi téléchargeable sur mon site ici (colonne de droite rubrique Téléchargement)