Accéder au contenu principal

Attention au départ : La 5ème foire aux tadems est ouverte !

Allez hop ! La foire est ouverte. Et quelle Foire !!!
Alors déposez vos vélos devant la gare, car aujourd'hui, fini les deux roues, nous prenons le train ! Le chef de gare vient de signaler le départ. Montez vite dans l'un des 55 wagons, ou même dans plusieurs. Vous ne serez pas déçu du voyage !
Les portes se sont refermées. Attention au départ...

Liste des wagons

Et n'oubliez pas de me faire parvenir une petite carte postale pour me signaler vos belles rencontres ! Vive la Foire aux tandems et que de beaux projets voient le jour !

EDIT :

 Les premiers tandems se forment. Ils sont identifiés par ce petit picto !




En voiture avec Laure (Laureduthe)
Son Blog - laureduthe[AT]gmail[POINT]com


Et c'est avec le dragon de Laure que nous débutons cette foire ! Mais pourquoi a-t-il si en colère ? Vous le savez ? Alors courrez le raconter à Laure !

En voiture avec Céline (Baronnette)
Son Blog - cgenetique[AT]gmail[POINT]com


Voici un texte très particulier car il est fait d’une seule et même phrase. Une phrase longue comme la bave d’un escargot. Mais pas n’importe quel escargot !! Oh ! Non ! Voici l’histoire en 1 phrase de Chryster-escargot-super-héro-de-tous-les-temps.
Chryster aimerait trouver un illustrateur qui souhaiterait s’adapter à une lonnnnnnnnnnnnnngue phrase rigolote )

Mais où est donc Princesse-escargot-Mathilde ?
Le texte a trouvé son illustrateur !

En voiture avec Anne (Zonzeille)
Son Blog - Son Book - zonzeille[AT]live[POINT]fr


Anne nous propose une petit monde onirique avec une drôle de maison.


En voiture avec Anne (La Magicienne)
Son Blog - anne1230[AT]orange[POINT]


Anne nous propose un texte qui nous parle d'aventure, des différences, et du premier amour.

Le ruban bleu
A partir de 3 ans - 1867 signes
(…)
Le ruban est tombé sur le huit de la marelle où sautait Isabelle.
« Il ne ressemble pas à un caillou ! » s'est étonné celle-ci.
Elle l'a poussé du bout du pied et hop ! l'a envoyé sur le banc.

Le ruban a chatouillé le bras d'Anthony.
« Comme il est joli » a songé celui-ci.
Il l'a lissé du plat de la main et hop ! s'est levé.

Anthony est allé voir Mariam sous le préau.
« J'ai une surprise pour toi » a-t-il annoncé.
Il a baissé les yeux et hop ! a sorti le ruban de derrière son dos.
(…)

En voiture avec Loren Bes
Sa Page FB - lorenbes[AT]hotmail[POINT]fr


Loren fait de drôles de rencontres quand il prend le train. Cela pourrait s'appeller "Mon voisin de train..." ou bine "L'homme gloups". Et vous, peut-être savez-vous qui est cet personnage aux manières si bizarres ?

En voiture avec Mélanie
meleblanc[AT]free[POINT]fr


Et voici un texte sur les colères !

La p'tite bête qui monte
C’est la p’tite bête qui monte qui monte…
Elle est montée jusqu’à ma tête
Elle m’a fait dire bien des sornettes.

C’est la p’tite bête qui monte qui monte…
Elle est montée jusqu’à mon cœur
Et m’a fait vivre de mauvaises heures.

C’est la p’tite bête qui monte qui monte…
Elle est montée dans mes artères
Et m’a fait faire une belle colère.
(...)

En voiture avec Virginie
Son Blog - virginie[POINT]piatti[AT]yahoo[POINT]fr


Virginie cherche à donner vie à ce petit pantin. Il est "dans son jus" car créé il y a quelques temps mais ne demande qu'à être rafraîchi et à vivre de folles aventures !

En voiture avec Sylvie
Son Blog - sylvie[POINT]albou[AT]free[POINT]fr


Le roi des colères
Gaspard est un petit garçon plutôt sage. Enfin normalement.
Car là, il a très envie de faire des sottises, des âneries, des idioties, des calembredaines... bref, des bêtises !

Comme ça, pour rien.
Enfin si, pour rire un peu.
Car avouons le, ce n’est pas très drôle d’être un petit garçon sérieux.
C’est même carrément ennuyeux.

Mais quelle bêtise inventer ?
Gaspard n’a pas trop l’habitude.
Réfléchissons..."
Gaspard va donc imaginer tout plein de bêtises (Petit Suisse dans les chaussures, huile dans le shampoing, etc.) puis toutes les punitions qui pourraient aller avec (du classique au coin à privé de télé, en passant par pendu par les pieds ou livré aux monstres des cauchemars).

En voiture avec Audrey
Son Blog - velilla[POINT]audrey[AT]gmail[POINT]com


Et voici les deux chats amoureux d'Audrey. Ne sont-ils pas mignons ? Racontez-nous leur histoire !

En voiture avec Nathalie
nathalie[POINT]leray72[AT]orange[POINT]fr


Tom le mille-pattes a un problème. Il aimerait bien avancer tout droit mais rien n’y fait : en arrière, sur le côté, à droite, à gauche : mais jamais tout droit. Ses parents se désespèrent mais Tom le mille-pattes, lui, voit plein d’avantages à avancer à reculons…
Une histoire pour les tout-petits avec, en filigrane, l’idée de l’acceptation du handicap ou de la différence.


A reculons
Projet d’album de 2000 caractères
Tom étire ses pattes l’une après l’autre.
Une patte, deux pattes, trois pattes !
Il gonfle son ventre et retient sa respiration. Il prend son élan :
Et hop, droit devant !
Mais Tom le mille-pattes n’avance pas et part en arrière.
C’est ainsi, depuis qu’il est tout petit, depuis qu’il est sorti du nid
(…)
« Allez, fais-moi plaisir, dit Maman Mille-pattes.
Si tu avances bien droit, je t’achèterai une nouvelle paire de Mille-bottes.
Tom réfléchit : une patte, deux pattes, trois pattes : Et hop, sur le côté gauche. »
(…)
« Tom en a ras ses mille pattes ! Pourquoi faut-il toujours avancer droit devant ? Après tout, c’est tout aussi bien d’avancer à reculons. Et il y a plein d’avantages ! »
(…)

En voiture avec Grabrielle
Son Blog - Son Book - tamilgab[AT]yahoo[POINT]fr


Entrez dans le monde fantastique de Gabrielle. Qui saura lui trouver de jolis mots ?

En voiture avec Babelle
Son Blog - ba[POINT]bel[AT]skynet[POINT]be


Des petites souris, une comptine, il ne manque plus que quelques jolies
illustrations !


La promenade des souris.
Trois petites souris,
S’en vont faire un tour,
Dans la lumière du jour.

Trois petites souris,
Se sont amusées,
Dans le sucrier.

Trois petites souris,
Ont grignoté des fruits,
Dans le bahut de mamie.

Trois petits chats,
Sont passés par là,
Drôle de tralala !

Trois petite souris,
S’en vont se cacher,
Vite vite au grenier.

Trois petites souris,
Se sont endormies,
Blotties dans mon lit !

En voiture avec Valérie
Son Blog - valerie[POINT]vittenet-tallec[AT]orange[POINT]fr


Valérie souhaiterai une histoire simple et drôle s'adressant aux tous petits. Ils sont si craquants, ces chats !!!

En voiture avec Corinne (Sabaha)
Son Blog - sourisbleue[AT]neuf[POINT]fr


Le tout petit frère de Noé.
En gros, le frère de Noé, né beaucoup trop tôt, doit être mis en couveuse et Noé ressent à cette occasion toute une foule de sentiments contradictoires : le bonheur d'avoir un frère, la tristesse de ne pas voir sa maman pendant quelques temps, la frustration de ne pas pouvoir approcher le bébé, la peur des machines barbares grâce auxquelles ce dernier reste en vie...
Si vos pinceaux se sentent inspirés, proposez-moi une illustration de bébé dans une couveuse ou de petit garçon et/ou une de doudou poule ou encore autre chose que le thème vous inspire pour que je me rendre compte de votre style.

En voiture avec Annaïck
angelicka_b[AT]yahoo[POINT]fr


A l'heure où tout va trop vite, Tapopik marche à son rythme. Alors que tout est trop grand, Tapopik est haut comme trois glands. Tapopik a peur du monde extérieur, il se met en boule sort ses pics et attends...

En voiture avec Lilimac
Son Blog - lilimacmac[AT]gmail[POINTcom


Un enfant décrit sa maison biscornue, et à chaque dessin, des éléments fantastiques, surréalistes et poétiques s'ajoutent à sa description. Le résultat est plutôt cocasse !

Ma maison biscornue
Ma maison biscornue est une drôle de maison. Elle n’a pas de fenêtres, elle a des tiroirs. Si, si ! Et dans chaque tiroir, il y a une histoire. Regarde, je te dessine le début.
Ma maison biscornue a une drôle de tête. Sur sa façade, on dirait qu’il y a des yeux et même des oreilles et un sourire. Si, si ! Alors des tiroirs, des yeux, des oreilles et un sourire… tu comprends bien que tout le monde s’arrête pour la contempler ! Regarde, je te dessine la suite.
Ma maison biscornue a un toit singulier ! On dirait une forêt dans laquelle poussent des arbres exotiques. Il y a des baobabs à pois rouges et jaunes, des bananiers à spirales et des cacaoyers rayés. Si, si, c’est vrai ! Tu les vois, sur mon dessin, les tiroirs, les yeux et les oreilles, les gens qui s’écrient : « Ooooh, comme c’est beau cette forêt sur le toit ! » ?

En voiture avec Estelle
Son Blog - Sa Page FB - estelle[POINT]nectoux[AT]gmail[POINT]com


Pour inventer une histoire à cette petite fille sur son triporteur, Estelle souhaiterait de l'humour, mais au final c'est le coeur qui parlera !

En voiture avec Marie-Hélène
Son Blog - latetedanslesmots[AT]free[POINT]fr


Madame Poulepoupidou est une poulette un peu revêche, pas très souriante ni très causante, qui aime aller écouter l’orchestre jouer de la musique dans le square, le dimanche matin. Mais dans le quartier personne ne la connait vraiment et même les enfants ont peur d’elle
Pourtant une fois passé la porte de sa maison, Madame Poulepoupidou est une toute autre personne. Et ses voisins connaissaient son secret, alors c’est sûr ils l’aimeraient !


Le secret de Madame Poulepoupidou
626 mots – 3853 caractères
Madame Poulepoupidou marche d’un pas énergique et sûr. Il ne faut surtout pas qu’elle soit en retard. Car s’il y a bien une chose dont Madame Poulepoupidou a en horreur, c’est d’être en retard.
Elle arrive dans le square à 14 heures précises, et se dirige toujours très décidée, vers le kiosque à musique. Les chaises sont déjà dressées, et Madame Poulepoupidou s’assoit sur la première chaise du troisième rang. Comme tous les dimanches.
Quelques minutes plus tard, les musiciens se présentent par petit groupe, s’installent sur leur siège respectif et commencent à accorder leurs instruments. Pendant ce temps, Madame Poulepoupidou reste là, assise bien droite sur sa chaise verte, sans bouger.

En voiture avec Florence (Floraly-flo)
Son Blog - f[POINT]gobled1[AT]aliceadsl[POINT]fr


Au pays imaginaire de Florence

En voiture avec Pierre
Son Blog - loufoquerie[AT]free[POINT]fr


Voici le message de Pierre :
"Je ne peux pas donner mon texte car c'est plus une idée de projet qu'une oeuvre littéraire.
Mon objectif est de participer au concours "ouvrez, ouvrez les livres aux bébés" qui est organisé par le CG du Puy-de-Dôme.
Parmi les contraintes, le texte doit être très court, il doit y avoir 12 illustrations plus la couverture et surtout : ne jamais avoir été publié en littérature jeunesse sauf dans la presse ou les livres scolaires (ce qui est pile poil mon cas - à mon grand dam !
Donc je cherche un(e) illustrateur (trice) qui débute ou qui a fait autre chose (du graphisme par exemple) et qui est assez dispo et motivée pour faire 13 illus avant le 24 août.
Celles (et ceux) qui veut bien travailler avec moi peuvent jeter un oeil sur mon blog. Si ça vous plaît, je vous avoue tout !"

En voiture avec Irene (Decorene)
Son Blog - Son Book - decorene[AT]orange[POINT]fr


C'est une illustration que Irène a fait pour la bannière de son blog mais du coup elle lui verrait bien un texte pourquoi pas ....
Irène aime plutôt les textes poétiques rêveurs, on peut imaginer que cette petite demoiselle souhaite apprendre à chanter avec les oiseaux... ou autre chose...


En voiture avec Régine
Son Blog - reginegarcia[AT]voila[POINT]fr


C'est l'histoire de Safia qui nous raconte comment s'est passée son adoption par un couple. C'est donc elle la narratrice. C'est un album d'environ 3000 signes. Voici le début de l'histoire.
Page 1
Je vais vous raconter la première fois où j’ai vu mes parents. A l’orphelinat, on m’a dit que j’allais partir pour un long voyage et vivre ailleurs avec un homme et une femme. J’ai peur.

Page 2
(Arrivée à l’aéroport et premier contact)
Tout est grand ! Très grand ! C’est bruyant ! Et puis plein de lumière. Je cligne des yeux plusieurs fois avant de les voir. Il fait froid. Je tremble.

Page 3
Je vois un homme en premier et son joli sourire. Il me met une veste chaude sur les épaules et me prend dans ses bras. Il me parle de sa voix si douce, me dit qu’il est mon papa… qu’il m’a attendu patiemment. .. que l’attente a été longue… qu’il est comblé parce que je suis la plus jolie des fillettes. Ensuite, maman me câline. Elle aussi a une voix douce mais elle est différente.

Page 4
Ils pleurent. Je ne comprends pas tout. Je ne les connais pas. J’ignore encore ce que veut dire : MAMAN et PAPA. Je suis orpheline...

En voiture avec Sophie (SLR)
Son Blog - sophie[POINT]leclercroche[AT]gmail[POINT]com


Sophie, elle, nous propose deux illustrations. Qui saura raconter les malheurs de ce pauvre doudou lapin ? Quant à ces deux lutins ils ont l'air bien couins !

En voiture avec Laurie (Alyssa)
Son Blog - tb_hop_scotch[AT]yahoo[POINT]fr


Les voisins, on les aime, on les déteste !

Le thé chez les voisins
1. Paulo s’ennuyait dans sa chambre tout en haut en sirotant son sirop.
2. Elena faisait le ménage, 100 fois, elle époussetait les draps par la fenêtre, et balayait le plancher. Elle enlevait les petites miettes sur le tapis de l’entrée, et remettait chaque chose à sa place.
3. Marguerite dansait dans le salon, elle répétait 1, 2, 3 pour le spectacle dans un mois.
4. Léon sautait à la corde, 4, 5, 6… Jamais plus de 8 fois !
5. Rose était assise sur son canapé. Elle ne quittait jamais sa TV pour regarder les informations, puis sa série préférée.
6. Armand, rivé à la fenêtre, rêvait de Jeanne, sa voisine du dessous. Ses yeux brillaient, et son cœur soupirait
(...)

En voiture avec Amélie
ameliepointbillon[AT]orange[POINT]fr


Collage, découpage, beaucoup de poésie et du décalé...

En voiture avec Jocelyne (Joce)
Son Blog - jocelyne[POINT]marque[AT]free[POINT]fr


Jocelyne propose quant à elle deux textes.

La chasseuse de merveilles
Trouver sa place dans la fratrie (A partir de 4 ans)
On m’appelle Nicolette, la petite souris blanche.Je suis la seule fille de la famille.
J’ai trois frères vraiment extraordinaires… J'aimerais tant leur ressembler ! Hélas, je ne suis qu’une minuscule chose ridicule.
Septime, l’ainé, court plus vite que le vent. Pépette, le second, est le plus courageux des souriceaux. Et Bambou, un sacré garnement.
Mes parents sont fiers d’eux.
A table, chacun raconte ses histoires tandis que je reste silencieuse. Je fais des rêves que personne n’entend.
Un jour, je partirai mon sac sur le dos, à la recherche d’aventures. A mon retour, ma famille admirera mes prouesses.
Cette fois, c’est décidé… C’est le grand jour !
Me voilà partie sur les routes en quête de merveilles, malgré la pluie et le vent.
Je ne regrette pas ma chambre douillette, non. Ni la douceur de ma maman, ni les câlins de mon papa...

Le chuchotis dans le sac
Recherche d'un cadeau pour maman (A partir de 3 ans)
Titouan part en exploration dans le jardin. Il cherche un cadeau pour sa maman.
Le vent lui souffle à l’oreille :
- Emporte ton sac à dos. Le jardin est grand, tu trouveras plein de trésors…
Titouan cherche. Titouan ramasse et remplit le sac. Bientôt le sac déborde de jolies trouvailles.
A la fenêtre, maman appelle :
- Mon tout-petit, mon enfant chéri, il est l’heure de goûter
Le petit garçon se dépêche de rentrer. Mais le sac est lourd, lourd de trésors magnifiques. Titouan a bien du mal à le porter !
En chemin, près de la mare, il rencontre Siloé, la gentille rainette.
- Qu’as-tu dans ton sac, petit ? Un cadeau pour moi ?
Titouan fouille. Puis il tend une feuille de chou brillante à la grenouille verte.
- Merci ! Ce sera mon éventail pour le bal. Cette nuit, depuis ta chambre, tu pourras me regarder danser…

En voiture avec Chrystèle (Clim)
Son Blog - bulles[POINT]de[POINT]clim[AT]gmail[POINT]com


Un petit poisson jardinier, vaoilà une idée originale. Alors nagez vite lui écrire une histoire et proposez-la à Chrystèle.

En voiture avec Kora Sonne
kora[POINT]sonne[AT]live[POINT]fr


Une forêt enchantée ou bien le petit monde des insectes ? A vous de dessiner !

La Forêt du Bout du Monde
Ebrra habite dans la Forêt du Bout du Monde.
Celle dans laquelle on entre après avoir fait le tour de la terre.
C’est la plus ancienne de toutes les forêts.
On dit qu’elle existe depuis la nuit des temps.
La forêt du Bout du Monde est remplie d’enfants comme Ebrra.
Des enfants qui n’ont pas fait le tour de la terre avant d’entrer.
Des enfants qui sont nés là.

Aujourd’hui, Grand Baum emmène Ebrra et les autres enfants se promener.
Grand Baum est le chef de la Forêt du Bout du Monde. Il est sage et grand.
Quand Grand Baum prononce une parole, personne ne le contredit.

Grand Baum prend son gros bâton de marche et dit : « Allons-y ! »
Les enfants le suivent sans dire un mot.
(...)

L'araignée tisseuse du soir
L’araignée du soir tisse de jolies ailes au papillon danseur. Elles sont dentelées et multicolores. Légères comme le vent. Avec, le papillon s’envole vers l’inconnu, confiant. Ses ailes merveilleuses le mèneront partout où il voudra.

Et justement, ce qu’il veut, notre petit papillon, c’est aller danser un ballet gracieux au milieu de ses amies les mésanges. Il fait l’arabesque, tel un danseur étoile, tandis que les oiseaux tournent, tournent, tournent autour de lui sans s’arrêter, en sifflant leur douce mélodie.

Le papillon salue et remercie ses amies. Il donne à la reine des mésanges un peu de poudre étoilée, tombée de ses ailes merveilleuses. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ? La reine sait bien que cette poudre est magique et exauce les voeux… C’est l’araignée tisseuse du soir qui en a parsemé les ailes dentelées. Elle réfléchit un instant, puis s’envole vers le pays où il fait froid.
(...)

En voiture avec Valérie (Valy)
Son Blog - valy[POINT]giuliani[AT]sfr[POINT]fr


Un éléphant, une jeune fille, Valy nous transporte maintenant en Inde !

En voiture avec Odette
Son Blog - superlopes[AT]hotmail[POINT]fr


Des bisous, les enfants n'en ont jamais assez. Et Lina n'est pas différente de ces derniers

Le sac à bisous
Ce matin, Lina se réveille doucement.
Elle s’étire et s’assoit sur son lit.
Maman entre dans sa chambre et s’étonne :
- Tu es déjà réveillée ma puce, habille –toi, on va faire des courses.
Lina reste assise quelques instants sur son lit.
« Pas de bisou » pense t-elle.
Elle se lève et se prépare.
- Bonjour, ma chérie, s’écrit papa dans le couloir.
Il pose délicatement sa main sur son front.
- Maman a chauffé ton lait et a grillé des tartines, va vite manger, lance t-il tendrement.
La jeune fille fait le compte. « Toujours zéro bisou ».


En voiture avec Jean-Cristian (Bullesderêveur)
Son Blog - jc[POINT]correge[AT]laposte[POINT]net


Disposer à faire des rencontres innattendues ? Jean-Christian vous attend avec 2 histoires irrésistibles

Louise et les trois fils
Vous le savez, on en fait des rencontres. Des bonnes et des mauvaises, mais c’est comme ça, que ça dérange ou que ça plaise. En une vie, elles se croisent les bobines. Toutes. Les rondes, les courtes, les longues, les fines. Et de fil en aiguille elles tissent des relations, elles nouent des liens. Alors parfois ça tient et d’autres fois ça casse. C’est tout un art.
Art que maîtrise Joseph du fond de son atelier. Fort de ses 50 années d’expérience, fils et nœuds n’ont plus aucun secret pour le bon Joseph comme l’aiment à l’appeler ses clients. Il reprise, rapièce, consolide tout ce qu’on lui amène. Faisant même des miracles.
Et ça Louise le savait bien.
Ce soir je dors au château
Une nuit j’ai surpris, au-dessus de mon lit, un personnage bien étrange.
Il était là avec sa pelle, son sac de sable, et sans vergogne il essayait de m’en mettre plein les yeux. Quelle idée bizarre…

En voiture avec Alicia
Son Blog - lasne[POINT]alicia[AT]hotmail[POINT]fr


Mais que fait cette jeune fille ? Elle ne va tout de même pas tricoter toute la laine de ce pauvre mouton ?

En voiture avec Caroline
carolino[AT]base[PINT]be


Non, non ce n'est pas une histoire triste !

Le caddie jaune
Tous les matins, je regarde Monsieur Martin, mon voisin d'en face,
partir travailler avec son caddie jaune.

Je me demande ce qu'il promène tous les jours, dans son caddie:
du pain? des légumes? des bonbons? des jouets?

Un matin, je l'ai même vu lui parler, à son caddie!

En voiture avec Christophe
Son Blog - christophe[POINT]eudeline[AT]gmail[POINT]com


Christophe nous propose "La cité perdue des Dinosaures", une peinture à l'huile.

En voiture avec Anne (Nanou)
Son Blog - aloyer[AT]sfr[POINT]fr


Lyra n'est pas comme les autres. Tout ce qui l'intéresse c'est le monde des étoiles. Et peut-être y fera-t-elle une merveilleuse rencontre !

Lyra et Draco dans les étoiles
1. Dans son laboratoire, Lyra s'active. Cette nuit une éclipse lunaire doit avoir lieu. Elle ne raterait ça pour rien au monde. Tout doit être parfait pour le grand soir.
2. Elle astique avec entrain ses lunettes et ses lentilles. Son méga-télescope pointé vers le ciel, ses antennes connectées à l'espace elle est archi-prête. Cambrée dans sa blouse dorée et les cheveux tirés comme les cordes d'un arc, Lyra a plutôt une drôle d'allure.
3. Dans les journaux on lit que ses propos sont « bizarroïdes » ou « farfelus ».. Dans son village et dans son dos on dit : « Lyra est folle, elle est zinzin". Mais Lyra s'en moque, Lyra s'en fiche. Elle sait bien qu'elle n'invente rien. Qu'elle est fille du ciel. Que sa vraie place est là-haut au firmament. Et qu'un jour elle y retournera.

En voiture avec Clémentine (Kikoum)
Son Blog - kikoum4[AT]hotmail[POINT]com


N'arrivant pas à se décider Clémentine propose deux illustrations : "Pensées" et "Rencontre"

En voiture avec Marie-France (Mariesse)
Son Blog - mariesse[POINT]bernard[AT]gmail[POINT]com


Et que veulent devenir les petits garçons quand ils seront grands ? Ils velent être pompier, évidemment !

Résumé :
C'est l'histoire d'un petit garçon qui rêve d'être pompier comme son oncle d'Amérique. Cet oncle qu'il n'a jamais vu est son idole et le petit garçon veut tout faire comme lui. Il interroge sa famille sur cet oncle et à chaque fois tente de l'imiter dans la mesure de ses moyens mais le petit garçon fait bêtises sur bêtises et au final son entourage n'est jamais content et se désespère de son inconscience. Le jour de son anniversaire Arthur fait enfin la connaissance de son oncle qui lui réserve une surprise afin de lui faire comprendre qu'on ne s'improvise pas pompier car certaines choses sont dangereuses.

En voiture avec Allison (c.luloz)
Son Blog - c[POINT]luloz[AT]yahoo[POINT]fr


Ce sont des personnages issus d'une bande dessinée qui a germé il y a quelque temps dans la tête d'Allison.
Elle aimerait une jolie histoire contant les péripéties d'une minuscule petite fille, qui habite tout en haut d'un grand coquelicot, dont le vent à soufflé tous les pétales. La petite fille doit retrouver une nouvelle maison, mais doit faire face aux saisons et s'accommoder de celle-ci pour retrouver à chaque fois une chouette maison.
Bien sûr, elle est ouverte à tous les scénarios qui prendront en compte ce thème des saisons, pour permettre aux petits lecteurs, j'espère, de s'ouvrir à la nature!


En voiture avec Fabien (Noetsuco)
Son Blog - fcalonne[AT]gmail[POINT]com


Un petit texte rigolo, sur le mode "contes détournées" et à structure répétitive. C'est l'histoire d'un petit loup qui a une rage de dents mais qui refuse de se faire soigner et s'enfuit pour éviter le dentiste. Malheureusement pour lui, il va croiser tout un tas de choses appétissantes...
Pas de desiderata particulier ! Ah, si : me faire rire.


Rage de crocs
Il était une fois un loup gris qui s’appelait Guy. Il avait une terrible rage de dents et ne pouvait rien avaler tant il souffrait. Rien, même pas son plat préféré : le fameux sandwich à la mère-grand, la spécialité de sa maman !
[...]
Alors qu’il vagabondait dans les bois, il croisa une fillette vêtue de rouge et qui portait un panier apparemment bien rempli. Elle était à croquer ! Si seulement il n’avait pas eu cette rage de dents…
- Que transportes-tu là, petite fille ? parvint-il à bafouiller, car le mouchoir noué autour de sa tête le gênait.
- Tout d’abord, je ne suis pas une petite fille ! répondit-elle. J’ai déjà huit ans et demi. Ensuite, je ne dois pas parler aux inconnus, c’est maman qui me l’a dit ! Enfin : je transporte du beurre et des galettes. Veux-tu y goûter ?

En voiture avec Stéphane (Stéfou)
Son Blog - stephetmela@free.fr


Oh lala ! Mais qu'est-ce qu'elle a fait cette petite fille ? Le pauvre chat ! Vite il faut le délivrer !

En voiture avec Catherine
Son Blog - catherine[POINT]leblanc[AT]orange[POINT]fr


Un court texte poétique sur le partage d'un fruit (ou d'un repas) entre une mère et son enfant

L'orange
Tu manges
Je mange

Tu changes
les quartiers
de lune

Je te donne
ce fruit
Elle est bonne
cette vie

L’orange
a franchi la nuit
les océans

Des hommes l’ont cueillie
l’ont porté
ici

Je l’épluche
pour monter sa clarté
jusqu’à ta bouche

Je dérange
un poing fermé
J’ouvre un soleil
qui t’émerveille
(...)

En voiture avec Mélanie (Melood)
Son Blog - meloodcontact[AT]gmail[POINT]com


Voici les instructions de Mélanie : "L'auteur qui y verra une inspiration est invité à m'écrire!"


PlanèteHugh !
A côté de ça, étant d'origine de la réunion, Mélanie aurait aimé bosser sur un projet sur ce thème avec des dialogues drôles et en créoles. Donc, elle cherche soit un auteur parlant créole, soit un auteur dont le sujet parle, et elle se débrouillerait pour la traduction en créole. Ce projet entrerai bien sur dans la case comique du genre !"

En voiture avec Noluenne
noluenne[AT]hotmail[POINT]fr


Ici, chez Noluenne, il s'agit d'un conte ( à ce jour environ 3435 signes) qui témoigne d'une histoire d'amour ou d'amitié (que serait l'un sans l'autre) entre une caravane et un luthier.
La caravane offre un toit au luthier.
Le luthier divertit la caravane qui s'ennuyait.
Mais un jour... le luthier finit par s'ennuyer...
Heureusement tout se finit bien grâce à la magie de vieux objets récupérés qui vont redonner vie à la petite flamme endormie.
Noluenne espère que Mado et Ludo trouverons une main créative pour leur donner vie et des traits rigolos, colorés sans oublier une touche de poésie (à laquelle elle tient beaucoup)...


Le luthier et la caravane
Ludo le luthier se promenait dans les bois de Lusa quand il l’a vue pour la première fois.
Elle était vieille et toute cabossée.
Ses pneus étaient crevés.
Elle ne pouvait plus avancer.
Ludo s’en est approché sur la pointe des pieds.
Mais au moment où il passait devant sa porte, celle-ci s’est ouverte comme par magie.
Ludo est entré. Ludo n’est plus ressorti.
Il est resté avec la caravane handicapée.
Depuis, Mado la caravane et Ludo le luthier sont devenu de bons amis.
Mado lui tient chaud en hivers et le protège de la pluie.
Ludo la soigne quand elle s’enrhume et lui tient compagnie quand elle s’ennuie.

En voiture avec Barbara
Son Blog - crocodile[POINT]rothen[AT]gmail[POINT]com


Noluenne attend... des surprises, des rencontres, des défis dessinatoires.

En voiture avec Catherine
Son Blog - catherine[POINT]kembellec[AT]wanadoo[POINT]fr


Voici un petit bout de texte d'une très courte histoire que Catherine aime bien.
Si un/une illustrateur/illustratrice a de l'inspiration pour mettre en scène ce passage... la suite sera beaucoup plus facile.
Catherine ne donne pas d'indication car, si pour certaines histoires, elle voit exactement ce que elle veut, ici, elle laisse l'imagination du graphiste faire.

Qui, en entendant Le petit prince de Saint-Exupéry n’a pas été fasciné par la demande du Petit prince à l’adresse de l’aviateur : « Dessine-moi un mouton » ?
Aujourd’hui, dans les écoles, ce récit court encore. Les enseignants s’en délectent autant que les élèves. Tellement bien, qu’un soir, un petit garçon est rentré chez lui, en se précipitant auprès de sa maman en demandant tout essoufflé : « Maman, dessine-moi le bonheur ! »
Eh, oui ! Quoi de plus normal. Si l’aviateur avait pu faire présent d’un mouton au Petit Prince rien qu’en le lui dessinant, sa maman pouvait bien lui dessiner le bonheur. Ce serait merveilleux !
La pauvre maman, en train d’étendre son linge, ne comprit rien à ce que son garçonnet lui demandait et ne répondit pas immédiatement. L’enfant réitéra sa demande : « Maman, dessine-moi le bonheur !
- Le bonheur ! Comme tu y vas, mon garçon !
- Maman! S’il te plaît !
- Et si je t’offre le bonheur, qu’en feras-tu ?

En voiture avec Faratiana
Son Blog - fara[POINT]andriamanga[AT]gmail[POINT]com


(Présentation modifiée)

"Rémi, Louise et Elliott forment une petite famille plutôt agitée.
En effet, Rémi le papa, pense que la vie est un jeu, qu'il suffit de faire ce qu'on veut,
peu importe les autres quand on ne pense qu'à soi c'est toujours mieux.
Louise la maman, elle ne sait dire que "on doit", "il ne faut pas" ou "c'est comme ça".
Elle a du mal à croire que la vie est aussi simple que ça.
Alors forcément Elliott l'enfant, ne sait pas trop comment agir avec ses parents aux avis divergents.
Quand il ne veut pas finir son repas, papa dit que ça va, maman dit "ah non tu me finis tout ça". Quand il n'a pas envie de faire ses devoir, papa dit tu les feras plus tard, maman dit "fais les maintenant sinon tu vas encore les faire ce soir !"....

Globalement j'aimerai des mises en scène de vie quotidienne avec ces trois personnages jouant sur la divergence de caractère des parents, l'enfant qui du coup finit par faire un mélange de ce qu'ils lui disent... et au final j'aimerai que l'histoire mène à un équilibre dans la famille. Je précise que ce ne sont que des indications, j'espère que ça ne bride pas trop l'imagination des auteurs qui seraient intéressés ne serait-ce qu'un chouilla.


En voiture avec Gabriel
gabrocque[AT]gmail[POINT]com


Il faudrait peut-être redonner de l'espoir et de la joie de vivre à Fatoumata avec vos illustrations !
Alors, Fatoumata s’enfuit à toutes jambes. Elle courut, elle courut, pour ne plus entendre ces blagues idiotes et méchantes. Les larmes coulaient toutes seules le long de ses joues et s’envolaient avant de retomber sur le sol jonché de feuilles.
Elle ne savait plus où elle était ni où elle allait, mais s’en moquait éperdument. Elle voulait juste ne plus entendre ces rires. Elle voulait juste se perdre dans la forêt. Les arbres, eux, ne se moquaient pas. Ils se fichaient bien de savoir d’où elle venait, quelle était la couleur de sa peau et comment elle s’habillait.
Soudain, épuisée, elle s’écroula au pied d’un très vieux chêne et sanglota longuement.

En voiture avec Coline
Son Blog - coline[POINT]citron[AT]gmail[POINT]com


Pas de titre ni d'attente particulière, sauf celle d'aboutir à un joli projet !

En voiture avec Baptistine Mesange
Son Blog - baptistine[POINT]mesange[AT]yahoo[POINT]fr


Baptistine propose le début de son histoire "Dans la gueule du loup". La complémentarité texte/image est importante pour ce projet d'album (la phrase en italique entre parenthèses est seulement une indication pour l'illustrateur, elle n'apparaitra pas dans le texte).
Elle ne cherche pas de style particulier, juste d'être surprise, tout est permis!
Pour lire la suite et lui proposer éventuellement un binôme, vous pouvez la contacter via son blog ou sa messagerie


Dans la gueule du loup !
- Porte ce petit pot de crème à mémé, et ne t’arrête pas en chemin !
Le petit lapin passe par la forêt. Pour ne pas se perdre, il attache à un arbre le bout d’une pelote de fil rouge.

Il arrive devant une grotte, noire et profonde comme une gueule béante.
(La grotte est en fait la gueule grande ouverte d’un loup endormi.)
Aussitôt, le petit lapin s’engouffre à l’intérieur.

- Qu’il fait noir là dedans … Oééééé ! appelle le petit lapin.
Soudain, tout tremble comme une grosse colère !
Le petit lapin, secoué, tombe sur son derrière:
- Ma pelote ! s’écrie-t-il.
Mais la pelote se déroule jusqu’à disparaître dans le noir.

Vite, le petit lapin court après son fil. Mais celui-ci s’est emmêlé !
Comme chaque nœud l’emmène dans une nouvelle direction, le petit lapin tourne en rond…

- C’est un vrai labyrinthe ici… je suis perdu ! Oéééééé ! appelle encore le petit lapin.
- Ne crie pas si fort pendant sa sieste, il va se réveiller, dit une petite voix.
C’est une petite fille coiffée d’un chaperon rouge.
- Mais, de qui parles-tu ?
- Eh bien, du grand méchant loup ! Toi aussi il t’a avalé tout cru ?

En voiture avec Marie
Son Blog - monin_marie[AT]yahoo[POINT]fr


Marie Monin est prof d'arts plastiques en congé et illustratrice et peintre.
Elle a réalisé jusqu'à présent deux carnets de voyage, l'un intitulé "Femmes de la terre" sur les femmes paysanes dans le Lot pour lequel elle a été sélectionnée au prix Médecin sans frontière de la dernière biennale des carnets de voyage de Clermont-Ferrant et un autre en Algérie sur la transmission de la mémoire de la guerre, il est en cours de réalisation...
Aujourd'hui, Marie a envie de me chauffer à l'illustration pour la jeunesse et cherche un auteur afin de réaliser un livre . Elle souhaiterait que les héros de cette histoire soit des loups, des loulous un peu dandys et qui nous ressemblent un tant soit peu.
Elle fait tout à la main, aux pastels, crayons de couleurs et crayons.
Voilà, elle espère que ma petite bouteille à la mer va trouver preneur..


En voiture avec Najat (Littleboxes)
Son Blog - najatazira[AT]gmail[POINT]com


Asil souhaiterait que ses rêves prennent des couleurs. Le texte peut rester tel quel ou s'allonger...

Ciel indien
Assis au bord du Gange, le bel Asil rêve.
Le ciel fait des caprices dans le jour qui se lève.
Dans son regard d’enfant, les nuages s’amusent.
Comme ses amis Adesh, Aran ou Abdoul-Muiz.
Ils sont tantôt vache, singe ou rat sacrés,
Parfois, temple, église ou mosquée.
Ils semblent danser, vêtus des plus beaux saris,
Ne craignant pas de rencontrer Monsieur Yéti
Qui depuis toujours hante l’Himalaya,
Laissant une trace ici et quelques poils là.
Dans le blanc de la neige et des nuages indiens.


En voiture avec Amandine
Son Blog - amandine[POINT]gardie[AT]gmail[POINT]com


Lorsque l'on est un monstre et que l'on veux faire peur à une petite fille, mieux vaut savoir à qui on a à faire. Amandine propose une illustration intitulée "Même pas peur"

En voiture avec Stéphanie
kitanae[AT]hotmail[POINT]com


Stéphanie a osé ! Voilà 2 petites histoires !

Tout, tout, tout
Lilou est une petite fille qui veut tout.
Tout, tout, tout.
Le nounours tout doux : c’est pour Lilou ; le petit roux : pour Lilou.
Celui qui ressemble à un éléphant : également.
La girafe, le zèbre, l’hippopotame : Lilou a toute la savane.
Mais ce n’est pas tout !
Elle veut le petit ballon qui fait des bonds, le moyen qui fait du son, le gros pour aller dans l’eau…
Et puis aussi la dinette pour que ses poupées puissent prendre le thé, le petit train pour les emmener promener, la coiffeuse avec le grand miroir pour les coiffer et la maison pour les ranger.
Tout, tout, tout.
Mais Lilou a tellement accumulé qu’elle n’a plus de place pour tout ranger
(...)
La folle semaine de Zélie
- Le lundi, je mets mon kimono et je vais au karaté. Je révise mes kata sur le tatami. « yaah ! »).
- Le mardi, je prends ma guitare et je vais au conservatoire. J’apprends le jazz à la Django Reinhardt (« Dzing dzing ») !
- Le mercredi, j’enfile mon maillot de bain et je vais à la piscine. Je m’entraîne à nager le crawl et la brasse (« plouf plouf »).
- Le jeudi, j’attrape mes crayons de couleurs et mes peintures et direction : le cours de dessin. Je dessine des portraits et des jolis paysages (« tchic tchic ») !
- Le vendredi, je mets mon casque et mes genouillères et je fais du vélo en forêt avec maman ! On roule viiiite ! (« fffffffioouuu»)
- Le samedi, je noue mon tablier et papa m’emmène à l’atelier cuisine ! Miam ! Je suis la spécialiste des gâteaux au chocolat ! (« miam miam »)
- Le dimanche… ah non : le dimanche, je ne fais rien ! Je me repose ! Il faut que je sois en forme pour le lundi !

En voiture avec Cécile (Calico)
Son Blog - cecilecoiteux[AT]hotmail[POINT]com


Cécile propose, elle, une petite fille qui part à l'aventure.

Commentaires

  1. eh bien que de belles créations autant en texte que illustration...
    en tout cas bravo à toi pour ce travail de fou ta foire est très joli et très agréable...
    Irène

    RépondreSupprimer
  2. Belle foire, merci!
    (Amélie)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Marie-Hélène pour cette belle présentation de nos textes et histoires ! Quel travail !
    J'ai vu et lu des pépites magnifiques. Certainement de bels albums en perspective !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie Hélène pour tout le travail accomplie pour mettre cette belle foire en ligne!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Marie-Hélène, c'est une très belle présentation, elle est vraiment super cette foire! Moi ça y est, j'ai craqué :p

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Marie-Hélène. Quel travail !

    RépondreSupprimer
  7. coucou marie-hélène, bravo bravi brava, cette foire est juste trop top!!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cet "hébergement" Marie Hélène !
    Elle est géniale cette foire !

    RépondreSupprimer
  9. moi, j'y ai fait mon petit marché :-) merci MH
    J'aurai du boulot pour les vacances hihi!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes et à tous pour votre enthousiasme ! Je suis très fière d'héberger cette foire sur mon blog. merci de m'avoir fait confiance !
    Et n'oubliez pas de me confirmer vos binômes dès que c'est officiel :)

    RépondreSupprimer
  11. Que du bonheur! Merci Marie-Hélène.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marie-Hélène pour cette super foire dans laquelle il est très agréable de se balader. Bravo aussi à tous les participants !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette foire.
    Belle présentation.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton image Coline!!! Bravo Marie Hélène pour ce boulot, bonne chance à tous!!

    RépondreSupprimer
  15. Superbe foire ! Merci à toi pour tout le travail que tu as accompli ! J'ai déjà repairé quelques textes sympas et j'espère que je pourrai en illustrer un ou deux : il semblerais que les vacances n'en soient pas... tant mieux !

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup Marie-Hélène , c'est vraiment un chouette projet que tu tiens là !!

    RépondreSupprimer
  17. merci Marie-Hélène de ce projet, ça fait plaisir de voir tout cela. J'espère que ça donnera des tandems de chocs! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle présentation MH, bravo ! :)
    Et que de jolies choses !!

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Marie-Hélène, très jolie présentation !
    Il y a de belles choses, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'ai vue de belles illustrations !!

    RépondreSupprimer
  20. Beau voyage que cette nouvelle foire, belles rencontres en perspectives !

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour la présentation : tu as pleinement relevé le défi du record de participations, non ? Un grand merci à toi.

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique présentation et belle foire !!! Bravo à toi merci pour le travail !!

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cette foire et de belles rencontres en perspective.

    RépondreSupprimer
  24. Quel travail Marie-Hélène ! Ta façon de présenter la foire fera école, j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique présentation, mille bravos et remerciements !!!

    RépondreSupprimer
  26. Oh,lala! Quel travail pour mettre tout ça en page.Bravo,Marie-Hélène!!!
    Et c'est organisé ! Un texte... Une illustration... Un texte.... Bravo et merci.
    J'ai vu 2 illustrations qui me plaisent beaucoup! mais beaucoup! mais vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  27. Quelle présentation !! Chapeau Marie-Hélène et très belle foire à tous :-)

    RépondreSupprimer
  28. Super présentation!
    Y-a pleins de beaux textes!

    RépondreSupprimer
  29. Superbe présentation Marie-Hélène ! 55 participants eh beh, ça en fait du monde !! J'ai hâte d'avoir des nouvelles des tandems et des projets qui vont se faire ! Bravo à tous

    RépondreSupprimer
  30. Merci Marie-Hélène, je serai sans doute dispo avant le 18 juillet, je t' envoie un mail pour confirmer:)))

    RépondreSupprimer
  31. Génial cette foire, merci Marie-Hélène.
    Je me rends compte que j'ai pas super bien présenté mon histoire, c'est comme ça qu'on apprend !
    Bon, par contre, j'ai à priori trouvé de quoi m'occuper pendant les vacances, moi aussi !

    RépondreSupprimer
  32. Ouah! Génial! Bravo à tous les participants et surtout merci à Marie-Hélène.
    Juste une toute petite précision: une petite erreur s'est glissée sur la page (oh la coquine!) mon adresse c'est noluenne@hotmail.fr et non pas "otmail" mais tout le monde l'aura compris...
    encore bravo à tous!

    RépondreSupprimer
  33. merci pour cette belle organisation, et super bonne nouvelle, on tandémise SLR et moi sur la "promenade des souris".

    RépondreSupprimer
  34. Dis donc, que de choix !!!
    Plein de beaux projets à tous !

    RépondreSupprimer
  35. Noulenne : erreur corrigée !

    Melood : j'ai modifié ta participation. Je n'avais pas compris ta demande, je suis désolée !

    RépondreSupprimer
  36. Super, merci Marie-Hélène, très beau travail.

    RépondreSupprimer
  37. Très très belle foire, bravo Marie Hélène pour l'organisation !!

    RépondreSupprimer
  38. Bravo Marie-Hélène pour ce travail de présentation!:
    j'ai pas encore lu et vu tous ces belles idées!...

    RépondreSupprimer
  39. Quel travail et quel résultat : bravo Marie-Hélène. J'ai hâte de voir les fruits de ces rencontres !

    RépondreSupprimer
  40. Merci beaucoup Marie-Hélène pour cette super organisation qui t'a donné beaucoup de travail ! Juste une petie précision, en ce qui me concerne il ne s'agit pas du texte en lui-même mais d'un résumé rapide de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  41. Ai peut-être trouvé un tandem :) pas avec mes deux bizarres, ils sont encore libres eux (gloups)

    RépondreSupprimer
  42. Bravo ! C'est très beau ! Ca donne envie de faire tous pleins de projets ! Bonne foire à tous !

    RépondreSupprimer
  43. Bravo Marie-Hélène !! ^O^ Beau travail à toi et à tous les candidats ! ^---------^ ça promet de bien bels choses.

    RépondreSupprimer
  44. C'est chouette super chouette. Bravo à tous !!!

    RépondreSupprimer
  45. Pour info MH, je me suis associée à Noluenne sur son magnifique texte du luthier et de sa caravane!

    RépondreSupprimer
  46. Bravo pour ta foire, un régal!
    J'ai des contacts pour ma fillette aux bêtises. Maintenant le plus dure va être de choisir car j'ai horreur de dire non.

    RépondreSupprimer
  47. Merci Marie Hélène, ma petite Zélie a trouvé illustratrice de choc avec Annaick Briant et je suis ravie de voir Sophie Leclerc Roche donner vie à Lilou !

    RépondreSupprimer
  48. ahaha je te comprends Stéphane, choisir un texte plutôt qu'un autre c'est dur, ceci m'est arrivé sur la foire d' Alice....
    ben moi toujours rien snif ...
    Irène

    RépondreSupprimer
  49. Moi non plus, rien à l'horizon... J'ai eu une remarque comme quoi mon histoire n'avait pas l'air destinée aux enfants, donc je l'ai mise à jour. Je ne sais pas si cela donnera plus envie. En tout cas encore une fois un grand merci à Marie-Hélène pour sa disponibilité :)

    RépondreSupprimer
  50. Marie Hélène, mon dragon a trouvé son auteur, peux-tu lui changer le logo s'il-te-plait ?

    RépondreSupprimer
  51. Ma petite fille et son monstre ont trouvé un auteur, Olivier Dupin (http://olivierdupin.hautetfort.com/). Et un autre auteur, Alyssa (http://alyssaworld.hautetfort.com/) m'a proposé un projet avec un autre style qu'elle apprécie dans mon blog... je suis comblée :D

    RépondreSupprimer
  52. mon texte a trouvé les crayons d'Estelle Nectoux :-) et les lutins de SLR m'attendent pour une histoire!!

    RépondreSupprimer
  53. Rémi, Louise et Elliott ont trouvé la plume de J.C, Bulles de rêveur ! Encore merci à toi Marie-Hélène (je lui ai envoyé la nouvelle image donc ne t'embête pas pour la mise à jour)

    RépondreSupprimer
  54. Je vais faire équipe avec Lili Mac pour l'aventure de la fillette aux bêtises.Ça va faire un beau projet, je pense. Du moins j'espère...
    Et idem un peu plus tard pour le joli texte de Jean-Christian pour sa Louise et ses fils (fil au pluriel et pas fils-enfants, titre à revoir sans doute...)

    RépondreSupprimer
  55. J'espère qu'il reste des places :) je m'essaie sur un ou deux textes... merci pour ce travail titanesque !

    RépondreSupprimer
  56. Il y a de très belles choses sur cette page ! Comment procéder si je repère une illustration ?

    RépondreSupprimer
  57. Je prends enfin un peu de temps pour tous vous remercier pour ces gentils messages et votre enthousiasme :)

    Héloïse : les illustrations précédées d'un petit wagon vert sont normalement encore disponibles. Si l'une d'elle t'interpelle, contacte directement l'illustrateur par le biais de son adresse email ou son blog

    RépondreSupprimer
  58. Je ne sais pas si tu continues à faire la mise à jour, toujours est-il que mon illu rencontre a trouvé preneur avec Solya au stylo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

Petite fierté du jour

Mon roman A la dérive paru aux éditions Averbode dans la collection RécitsExpress (2016-2017) 
sert de support dans le cahier S’entrainer au CE1D en français (Editions Erasme)

(En Belgique, le CE1D est une épreuve externe que les élèves de deuxième secondaire doivent passer au terme de l'année pour évaluer la maitrise des compétences du 1er degré de l'enseignement secondaire.)

Pour plus d'informations : http://www.editionserasme.be/Pub/sentrainer_francais/Contenu.html

Carte de voeux pour Noël

Comme c'est la période de Noël et aussi celle des cadeaux, avec Sandrine DELISSE, nous avons décidé de faire cadeau aux enfants de cette jolie carte de voeux pour Noël.


 Cette carte est aussi téléchargeable sur mon site ici (colonne de droite rubrique Téléchargement)