Accéder au contenu principal

Pirouette Gazette - Spécial Magie

Je participe pour la première fois au fanzine Pirouette Gazette. Le prochain numéro est consacré à la magie.
Alors pour un si beau sujet, les mésaventures de Biribi étaient tout à fait d'actualité.


Le grelot de Biribi
Zia, la fée, vole vers la forêt quand elle aperçoit son ami Biribi, le lutin, assis devant sa maison. Il tourne et retourne son bonnet entre ses mains. Il a l’air si triste que Zia vient se poser sur son épaule :
- Que ce passe-t-il Biribi ? demande-t-elle.
- Comment vais-je faire pour aider mes amis de la forêt, soupire le lutin. Mon grelot ne marche plus !
- Comment ça ? s’étonne la fée. C’est impossible. Raconte-moi tout !
Biribi lance un regard désespéré à Zia et raconte :
- Ce matin, le vieux sanglier du Bois Joli m’a appelé à l’aide. Quand je l’ai entendu crier « BIRIBI ! BIRIBI ! Lutin malin, viens me donner un coup de main ! ». J’ai secoué mon bonnet et fait tinter mon grelot pour lui dire que j’arrivais. Sur place, le vieux sanglier m’a demandé de réparer sa défense qu’il venait de casser. Alors, j’ai récité une formule magique, secoué mon grelot. C’est un bois de cerf qui a poussé à la place de sa dent ! Après, la famille des lapins de la colline enchantée m’a appelée. Au lieu leur d’obtenir un nouveau terrier pour remplacer celui qui venait de s’effondrer, quand j’ai récité ma formule magique et secoué mon grelot, les lapins se sont retrouvés avec une maison de castors !
(...)
Alors si vous êtes sensible aux malheur du petit lutin, il vous attend pour que vous fassiez de jolis dessins. 
Pour plus de renseignements, se connecter sur le forum de Pirouette et pour voir les derniers numéros rendez-vous sur le site officiel du magazine. Ou bien contactez moi !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

En passant par la Mogolie avec Tilik

Il est tout beau, tout chaud Il m'attendait bien sagement sur mon bureau je vous présente mon dernier né L'île aux loups magnifiquement illustré par Marie-Pierre Emorine  publié par les toutes nouvelles éditions ZTL (ZéTooLu)
Merci Marie-Pierre pour ton superbe travail Merci Sandra de donner vie à notre petit Tilik !

20ème Marché de Noël de Frontignan

A l'occasion du 20ème Marché de Noël de Frontignan retrouvez-nous, Yves Renda et moi-même, autour du conte Un jouet extraordinaire spécialement écrit pour cette occasion. Rendez-vous vendredi 8 décembre devant la mairie puis sur le marché pour la distribution des livres aux enfants,
avec projection des images du livres sur la façade de la mairie de 18h à 22h ! puis samedi 9 et dimanche 10 décembre dès 16h pour des séances de dédicaces




Une jeune lectrice très attentive