Accéder au contenu principal

Pirouette Gazette - Spécial Magie

Je participe pour la première fois au fanzine Pirouette Gazette. Le prochain numéro est consacré à la magie.
Alors pour un si beau sujet, les mésaventures de Biribi étaient tout à fait d'actualité.


Le grelot de Biribi
Zia, la fée, vole vers la forêt quand elle aperçoit son ami Biribi, le lutin, assis devant sa maison. Il tourne et retourne son bonnet entre ses mains. Il a l’air si triste que Zia vient se poser sur son épaule :
- Que ce passe-t-il Biribi ? demande-t-elle.
- Comment vais-je faire pour aider mes amis de la forêt, soupire le lutin. Mon grelot ne marche plus !
- Comment ça ? s’étonne la fée. C’est impossible. Raconte-moi tout !
Biribi lance un regard désespéré à Zia et raconte :
- Ce matin, le vieux sanglier du Bois Joli m’a appelé à l’aide. Quand je l’ai entendu crier « BIRIBI ! BIRIBI ! Lutin malin, viens me donner un coup de main ! ». J’ai secoué mon bonnet et fait tinter mon grelot pour lui dire que j’arrivais. Sur place, le vieux sanglier m’a demandé de réparer sa défense qu’il venait de casser. Alors, j’ai récité une formule magique, secoué mon grelot. C’est un bois de cerf qui a poussé à la place de sa dent ! Après, la famille des lapins de la colline enchantée m’a appelée. Au lieu leur d’obtenir un nouveau terrier pour remplacer celui qui venait de s’effondrer, quand j’ai récité ma formule magique et secoué mon grelot, les lapins se sont retrouvés avec une maison de castors !
(...)
Alors si vous êtes sensible aux malheur du petit lutin, il vous attend pour que vous fassiez de jolis dessins. 
Pour plus de renseignements, se connecter sur le forum de Pirouette et pour voir les derniers numéros rendez-vous sur le site officiel du magazine. Ou bien contactez moi !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

et enfin troisième nouveauté en ce mois de novembre

Un roman pour les 10/13 ans  Aux éditions Averbode, collection Récits Express illustré par Anne-Catherine De Boel
Ali a 14 ans. Il a décidé de rejoindre la côte et de s’embarquer pour l’Europe comme des milliers de ses compatriotes. Mais la traversée est semée d’embuches… Au jour le jour, au fil des heures, l’auteure raconte l’odyssée d’Ali, ses peurs et, aussi, ses espérances.


A ne pas manquer sur le site Récits Express,  des documents à télécharger : Résumé - Fiche pour le primaire - 10 questions à la manière du CEB -  Fiche pour le secondaire
Un très grand merci à Mélanie Cornez pour sa confiance et son enthousiasme et à Anne-Catherine de Boel pour sa belle couverture et ses illustrations intérieures

Deuxième nouveauté de ce mois de novembre...

Un magnifique livre sur la légende du jour de l'an chinois
Superbement illustré par Suzy Vergez



« Au temps où les dragons régnaient sur la terre et sur les mers, on ne célébrait pas le Nouvel An.
Dans un petit village de l'île de Taïwan, c'était même le jour le plus triste de l'année car, bien longtemps auparavant, un homme avait eu le malheur de tuer un dragon des mers. Et depuis, le fantôme du dragon revenait les hanter chaque année dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace ! »

Merci encore à Fatiha et Elsa des éditions Circonflexe pour leur confiance et leur patience