Accéder au contenu principal

Un nouveau projet : Perle de Jade et l'oiseau blanc

Au mois de septembre dernier, Chrystèle Lim (alias Bulles-de-Clim) avait demandé qu'on lui écrive un texte sur une idée histoire qu'elle avait. j'ai répondu à son appel et elle a retenu mon texte.
je vous présente donc Perle de Jade et son oiseau blanc !
(d'autres illustrations sur le blog de Christèle)

Extrait
Cette année, avec quatre autres enfants des villages alentour, Perle de Jade a été désignée pour s’occuper des oiseaux en cage. Mais contrairement aux autres, elle n’a la responsabilité que d’un seul oiseau : le grand oiseau blanc.
Perle de Jade est très fière de son oiseau blanc. Pour elle, c’est le plus beau. Elle s’en occupe avec amour et dévouement, contrairement à Mo.

Mo, fils d’un très riche et puissant commerçant, ne se sent pas très concerné par sa mission et néglige ses oiseaux. Il se sent supérieur et ne pense qu’à s’amuser et à embêter les autres enfants. Dès son arrivée au temple, il s’en prend à Perle de Jade car, non seulement c’est la seule fille, mais surtout, elle lui a fait remarquer son manque sérieux à s’occuper de ses oiseaux. Et comme Mo est grand et fort, les autres garçons n’osent rien dire.

Commentaires

  1. que de beaux projets, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. On se souhaite une belle et longue vie à ce projet :D

    RépondreSupprimer
  3. Un beau projet, bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Vive les nouveaux projets et plein de belles choses pour votre Perle de Jade!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ça fourmille de projets par ici!!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle collaboration! Bon vent éditorial à votre projet!

    RépondreSupprimer
  7. houuuuu que c'est mimi ! J'adore ! ^.^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

En passant par la Mogolie avec Tilik

Il est tout beau, tout chaud Il m'attendait bien sagement sur mon bureau je vous présente mon dernier né L'île aux loups magnifiquement illustré par Marie-Pierre Emorine  publié par les toutes nouvelles éditions ZTL (ZéTooLu)
Merci Marie-Pierre pour ton superbe travail Merci Sandra de donner vie à notre petit Tilik !

20ème Marché de Noël de Frontignan

A l'occasion du 20ème Marché de Noël de Frontignan retrouvez-nous, Yves Renda et moi-même, autour du conte Un jouet extraordinaire spécialement écrit pour cette occasion. Rendez-vous vendredi 8 décembre devant la mairie puis sur le marché pour la distribution des livres aux enfants,
avec projection des images du livres sur la façade de la mairie de 18h à 22h ! puis samedi 9 et dimanche 10 décembre dès 16h pour des séances de dédicaces




Une jeune lectrice très attentive