Accéder au contenu principal

Le grand Bric-à-Brac : Lulu à la recherche d'un éditeur

A califourchon sur son nouveau balais, Lulu s'envole dès aujourd'hui voir si quelque éditeur ne serait pas intéressé pour raconter ses mésaventures alors qu'elle souhaitait simplement remplacer son vieux balai de sorcière.

Résumé :
Lulu la sorcière est bien embêtée : son balai est vieux et fatigué. Elle doit le changer. Et le meilleur endroit pour changer de balai c’est le Grand Bric-à-Brac, le plus grand magasin de balais du pays des sorcières. Mais voilà Satu Broom, le gnome-vendeur, n’est pas un personnage très honnête, et il n’est pas recommandé de suivre tous es conseils. Lulu va l’apprendre à ses dépens.

Extrait :
Lulu la sorcière possède un balai. Et comme toute sorcière qui se respecte ne s’en sépare jamais.
Lulu utilise donc son balai pour tout et partout, du soir au matin, sur terre et dans les airs.
Parce que c’est un balai, Lulu s’en sert pour faire le ménage aussi. Pour cela, chaque matin elle lui jette un sort et le laisse travailler pendant qu’elle boit son café tout en lisant « La Gazette des Monts et Merveilles », le journal des sorcières.
Toujours parce qu’elle est une sorcière et que les balais de sorcière sont faits pour cela, Lulu enfourche son balai pour se déplacer. Et elle se déplace beaucoup car, en tant que sorcière, ses talents sont très appréciés. Et puis elle voyage aussi énormément, surtout le jour de son anniversaire, quand elle fait le tour de la terre pour visiter toutes ses amies – tradition de sorcière.

Mais aujourd’hui, Lulu est contrariée. Son balai est si fatigué qu’il sème des brins de paille partout, oublie de passer derrière le canapé, s’appuie contre la cheminée dès que Lulu a le dos tourné. Et quand ils traversent des nuages, le balai se met à tousser.
« Il est grand temps de faire quelque chose » soupire Lulu en regardant tristement son balai. C’est décidé cet après-midi, elle ira le changer.
Et le meilleur endroit pour changer de balai c’est au Grand Bric-à-Brac, le plus grand magasin du pays des sorcières.

Commentaires

  1. Bien reçu ton projet pour la Foire au Tandems, merci !

    Et bonne chance à Lulu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah j'aime bien cette histoire de sorcière, mais on n'a pas d'illus ??
    en tout cas bonne chance à Lulu!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes !
    Mariedo : non pas d'illustrations cette fois :)

    RépondreSupprimer
  4. Chouette histoire. J'aime bien. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, ça donne envie de lire la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ils sont arrivés juste à temps...

...pour participer à la Comédie du livre de Montpellier Qui ça ?
Mais Madame Poulepoupidou, Nestor et Patapouf  évidemment ! Merci à Estelle pour ses magnifiques illustrations (comme toujours) et à Laurence qui m'a une nouvelle fois renouvelé sa confiance !



Et cerise sur le gâteau, une remise vous attend  si vous passez commande des deux tomes Le secret de Madame Poulepoupidou et MadamePoulepoupidou a besoin d'aide  sur le site des éditions Miroir aux Troubles (code de la promo : poule)

Petite fierté du jour

Mon roman A la dérive paru aux éditions Averbode dans la collection RécitsExpress (2016-2017) 
sert de support dans le cahier S’entrainer au CE1D en français (Editions Erasme)

(En Belgique, le CE1D est une épreuve externe que les élèves de deuxième secondaire doivent passer au terme de l'année pour évaluer la maitrise des compétences du 1er degré de l'enseignement secondaire.)

Pour plus d'informations : http://www.editionserasme.be/Pub/sentrainer_francais/Contenu.html

Carte de voeux pour Noël

Comme c'est la période de Noël et aussi celle des cadeaux, avec Sandrine DELISSE, nous avons décidé de faire cadeau aux enfants de cette jolie carte de voeux pour Noël.


 Cette carte est aussi téléchargeable sur mon site ici (colonne de droite rubrique Téléchargement)