Accéder au contenu principal

Le facteur est passé !

Youpi Youpi !!

Le facteur est passé. Je l'attendais avec impatience depuis que j'ai eu la nouvelle le 3 mars dernier !
Alors voili voilà... Les éditions Belcastel vont publier pas un mais deux de mes projets !
Le magnifique projet "Et l'oiseau s'envole" avec Loren Bes pour les illustrations

Le splendide projet, issu du Tandem Jeunesse 8, "L'éléphant d'artifice" avec Stéphane Mathieu aux pinceaux.
Merci à Sophie et Agnès pour leur confiance !

Commentaires

  1. Wa...waaa...Waouououououououououhhhhhh!!!Quelles grandes et belles nouvelles!!!!Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est géniaaal !!! Bravo bis ! c'est bien mérité !!

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Ces deux projets sont très beaux... Bravo à vous 3 !!!

    RépondreSupprimer
  4. ça fait du bien les bonnes nouvelles ! Bravo Marie-Hélène, Loren et Stéphou !!!! Je pense faire comme toi dont un avec Loren aussi mais comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas vu les contrats !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Extra ! Bravo et encore Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Marie Hélène! T'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  7. Haha!!! Bravissimooo à tous les deux !!! ^O^

    RépondreSupprimer
  8. Fée des gestes : Merciiiiiiiiiiiiiiiii
    Nanou : sans toi un des projets n'aurait pas vu le jour ! Merci encore !!!
    Xavière : oui ils sont si beaux !
    Catibou : bientôt dans ta boite aux lettres, elle me la promis !
    Berte !Merci
    Valy : y a pas que mois les illustrateurs aussi sont trop forts ^-^
    Sabine : Grazieeeee !!!!

    RépondreSupprimer
  9. bravoooooooooooo !
    comme catibou, j'espère que mon contrat sera là à mon retour !!

    RépondreSupprimer
  10. Mais...il pleut des contrats par ici!!!^^

    RépondreSupprimer
  11. Ingrid : il va arriver !!!
    Fées et gestes : ah bon ;D

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations Marie-hélène, ce sont deux très belles nouvelles ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Marie-Hélène pour ces deux nouvelles publications !!!

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour l'aboutissement de ces deux projets :)

    RépondreSupprimer
  15. Mariedo : Merci !
    Laetitia : de biens nouvelles en effet !
    La Tricoteuse : 2 de plus héhé !
    Audrey : Merci !

    RépondreSupprimer
  16. Mais que c'est chouette, ça ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Bravo à toi Marie-Hélène, bravo à vous ! C'est génial !

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Marie Hélène pour ces deux projets !!!
    C'est vraiment chouette !!!

    RépondreSupprimer
  19. Ça c'est une nouvelle qu'elle est chic ! Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  20. Bravo..bravo... C'est génial pour toi.
    Merci d'être passée chez les P'tits Malins "qui soutiennent les amis du Japon".
    Je te donne bientôt des nouvelles de notre méthode d'apprentissage du poème : La machine à laver.
    Bye bye. A++

    RépondreSupprimer
  21. Deux d'un coup ! bravo !!
    Il va y avoir pleins de têtes connues dans cette collection ! Super !

    RépondreSupprimer
  22. Christelle, Chrystèle, Catherine, Séverine, Loup, Mathilde : Merci merci

    Marianne : j'attends avec impatience (comme d'habitude !)

    Isa : Oui j'ai remarqué aussi et j'en suis super contente !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours

Pour fêter la sortie de Perle de Jade et l'oiseau blanc en libraire aujourd'hui, je vous propose un petit concours. Pour cela rien il suffit de : 
1 - d'inscrire un vœu sur un bout de papier
2 -  d'en prendre une photo
3 -  de me faire parvenir cette dernière
Et si votre vœu est tiré au sort, disons le 30 septembre prochain, je le confirai à l'oiseau blanc de Perle de Jade...


Bonne chance !

Deuxième nouveauté de ce mois de novembre...

Un magnifique livre sur la légende du jour de l'an chinois
Superbement illustré par Suzy Vergez



« Au temps où les dragons régnaient sur la terre et sur les mers, on ne célébrait pas le Nouvel An.
Dans un petit village de l'île de Taïwan, c'était même le jour le plus triste de l'année car, bien longtemps auparavant, un homme avait eu le malheur de tuer un dragon des mers. Et depuis, le fantôme du dragon revenait les hanter chaque année dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace ! »

Merci encore à Fatiha et Elsa des éditions Circonflexe pour leur confiance et leur patience

et enfin troisième nouveauté en ce mois de novembre

Un roman pour les 10/13 ans  Aux éditions Averbode, collection Récits Express illustré par Anne-Catherine De Boel
Ali a 14 ans. Il a décidé de rejoindre la côte et de s’embarquer pour l’Europe comme des milliers de ses compatriotes. Mais la traversée est semée d’embuches… Au jour le jour, au fil des heures, l’auteure raconte l’odyssée d’Ali, ses peurs et, aussi, ses espérances.


A ne pas manquer sur le site Récits Express,  des documents à télécharger : Résumé - Fiche pour le primaire - 10 questions à la manière du CEB -  Fiche pour le secondaire
Un très grand merci à Mélanie Cornez pour sa confiance et son enthousiasme et à Anne-Catherine de Boel pour sa belle couverture et ses illustrations intérieures